Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon entreprise m'a signalé qu'il disposait d'une carte où était géolocalisé chacun de leurs clients, et effectuait des ping sur les éqpt clients, si l'éqpt client ne répondait le marqueur associé sur la carte clignotait.
Il aimerait de nouveau avoir ce genre d'outil.

Auriez-vous une idée de comment réaliser ce projet?

Tu peux regarder Intermapper quand un élément ne répond pas, l'icone du matériel sera rouge, sinon vert.

bannerim.png

Si c'est sur un réseau privé ou via VPN pas de soucis.

Si c'est sur internet, je recommande d'interdire le ping depuis le lien WAN ou de limiter son utilisation à votre seule adresse IP pour des raisons de sécurité.

(le ping c'est un bon moyen pour les logiciels malveillants de savoir si l'ip est utilisée/joignable … ).

Vous installez quoi comme routeur ?

Certains constructeur propose ce type d'outil.

j'installe beaucoup de routeur Ubiquiti (et d'autres materiels de la même marque) et je peux voir sur une carte mes différents matériels avec le statut

et j'ai également une remonté par mail en cas de déconnexion et de reconnexion (avec le temps de coupure)

mais d'autres marques propose la même chose.

il y a 9 minutes, ramius179 a dit :

Vous installez quoi comme routeur ?

Certains constructeur propose ce type d'outil.

j'installe beaucoup de routeur Ubiquiti (et d'autres materiels de la même marque) et je peux voir sur une carte mes différents matériels avec le statut

et j'ai également une remonté par mail en cas de déconnexion et de reconnexion (avec le temps de coupure)

mais d'autres marques propose la même chose.

Je ne la mais je vois qu'il fait également le backup des configurations :-) mais peut etre uniquement des matériels de la marque ?

Sais tu si il utilise NetFlow en plus d'SNMP ?

honnetement ... aucune idée XD

oui c'est uniquement pour les matériels de la marque (excepté les materiels UNIFI).

mais ils avaient annoncé vouloir intégrer dans le futur la possibilité de rajouter des matériels tiers (il y aura par contre moins de fonction).