Aller au contenu

Un espace"caché"


Messages recommandés

Bonsoir à la communauté !

 

Il m'est venu une petite idée pour améliorer ce forum.

Quand on visite celui ci en tant qu'invité, on ne peut que consulter mais il faut s'inscrire pour poster. Très bien mais l'invité peut aussi TOUT voir.

 

Du coup je me disais qu'un espace accessible uniquement aux membres inscrit (avec une éventuelle régle d'avoir posté plus de 10 commentaires et 3 jours d'ancienneté par exemple) sur lequel on pourrait partager des infos plus sensible (mais non privées car les MP sont là pour ca). Ainsi, les infos partagées ne seraient entre autre pas disponible sur les moteurs de recherche et autre fouineur de passage.

 

A vos avis !

 

(Un commentaire = une idée / Si vous avez pas le temps de commenter, un vote plus (ou moins) exprimera votre accord ou non avec ce projet ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la démarche intéressante. Elle permettrait en effet de diminuer, ou plutôt éviter (car il n'y en a pas tant ici je crois) les "profiteurs", non techniciens, qui viennent chercher ici une solution facile.

Ce n'est pas que je suis contre le principe, loin de là, mais il y a des sites dédiés à ça. J'avais cru comprendre qu'ici, on était entre techs, ou entre geeks (ce que je ne suis pas). Ici, on prend et on donne, c'est ce qui me plait. Je prévois de faire ici des petites présentations de petits utilitaires sympas.

Ce n'est pas un désir élitiste pour le principe. C'est le fait de se dire : on est entre pairs, avec un peu le même vécu quotidien, les mêmes soucis. Ca donne du poids à ce qu'on lit, de la crédibilité. Les apprentis sorciers, c'est parfois gentil comme tout, mais c'est surtout souvent pénibles et peu fiables, sans parler de l'ego.

 

Quant aux inquiétudes de cheicktiba08, que je peux comprendre, je répondrai mieux vaut la qualité à la quantité.

 

Avis personnel, et dit sans aucune animosité contre quiconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant récemment inscrit, je serais plutôt en accord avec ce principe qui ne remet pas en cause la visibilité générale du forum (n'oublions pas qu'il existe aussi le site).

En effet le forum dispose déjà de pas mal de catégories visible de tous, qui permettent de se projeter (ou non) dans une inscription et le fait d'avoir une catégorie spéciale "Membre/Inscrit" pourrait en effet être un coin/endroit/espace ^^ ou l'on pourrait échanger d'autres choses qui ne serait pas visible d'un internaute venant s'informer/lire/fouiner/.... (libre à tous de s'informer et tant mieux) et qui pourrait tomber sur des discussions sensibles voir privées. (Bien que comme dis plus haut il existe les messages privés pour cela)

Enfin pour terminer je pense qu'effectivement il peut être légitime d'avoir envie d'un endroit "Privé" si par ailleurs il n'incombe pas aux autres catégories qu'il faut continuer à alimenter et aider.

Pareil c'est un avis personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. C'est pas dans l'esprit de partager des choses auxquelles d'autre n'auront pas accès que je proposais. Mais plutôt un espace plus "privé" où seul les membres actif (et donc surtout pas google et les invités) auraient accès. Ca permettrai de partager des infos plus sensibles (des sujets astuces ou résolutions de problèmes plus perso) ou plus personnelles (en vrai je m'appelle pas heyyy par exemple ;) )

 

Du coup, par cette approche, ca n’enlèverai rien aux invité car l'intervention dans cet espace serait minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas Tech et Mikaël le sait je lui ai dit le jour de mon inscription, j'ai donné une info et je n'attendais rien en retour.

On m'a demandé de rester cela m'a fait plaisir ; donc voici mon avis  : je suis pour !

Par exemple notre délire (amusant d'ailleurs) lors de l'inscription de Zikman avec les poésies ne regardent personne d'autre que les membres ! Bon ce n'est pas vraiment une info sensible je te l'accorde Heyyy !

Par contre le nombre de commentaires ne reflète en aucun cas leurs teneurs ... D'accord ? Pas d'accord ?

Je pense que la fréquence et le partage serait plus équitable.

Et d'accord avec Findus, qualité vaut mieux que quantité !

 

C'est mon petit avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le nombre de commentaires ne reflète en aucun cas leurs teneurs ... D'accord ? Pas d'accord ?

 

Totalement d'accord ! Je disais ca pour plusieurs raisons :

- ça éviterai qu'un membre inscrit pour poser une seule question et qui se barre après y ai accès

- ca laisserai le temps au membre en question de découvrir le reste du forum

- les conditions d'accès à ce forum ne serait pas visible ou en tout cas pas annoncées à l'inscription donc personne ne floodrait de commentaire pour y avoir accès

- Je parlais aussi d'ancienneté (2 ou 3 jours).

- On pourrais aussi imposer une réputation positive (pas dur sur ce forum) ou supérieure à "2" pour avoir l'accès.

 

Bref quelques chose de souple mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là je te rejoints complétement Patricia !

Personne ne dois savoir (a part notre communauté) que nous sommes à certaines heures complétement................................ poètes ^^ bon je m’égare !

 

Cependant j'ai pris un réel plaisir à partager avec cette communauté qui s'entraide !

C'est pour cela que j'approuve cette proposition qui ne fera que confirmer tes dires ainsi que ceux de findus...

La quantité (commentaires) ne vaudra jamais la qualité (contenu) !

 

J'appuie la démarche de heyy bien que, et je le répète n'ai aucun mots à dire (vu mon ancienneté).

De toute manière je pense qu'un jour ou l'autre il faudra y songer (surtout envisageant de nouvelles inscriptions et donc de nouveaux membres qui serait je suppose bienvenue)

Comme dit heyy "souple", et je rajoutera bienveillant en vers toute notre communauté.

 

Maintenant il en va de notre gourou qui fini juste ces vacances le pauvre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplacerai ton "ancienneté" par la fréquence et le partage (ceci afin d'éviter les preneurs mais d'avoir des gens de qualités qui sont donc donneurs !)

Donc j'ajouterai une chose les tutos ? Les tutos c'est long à faire ; eux devraient être masqués aussi pendant un certain temps pour le nouvel inscrit parce que ce serait tout de même dommage de faire des tutos qui seraient copiés et distribués à tous vents.

 

[D'ailleurs vu le souci que j'avais décelé et dont Mikaël s'occupera quand il aura du temps, et je pense qu'il doit être bien occupé en ce moment, ne serait il pas mieux de faire un modèle avec le logo de Tech2Tech et de transformer le tuto en pdf pour minimiser la place sur le serveur tout en donnant un accès par mail au fichier original s'il a besoin d'une modif ? ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zikman  : si toi tu n'es pas donneur je me pends ! Tu n'as fait que donner des conseils depuis ton inscription !! Tu poétises mais tu donnes en même temps ! C'est aussi ce que j'aime sur ce forum je suis de ton avis : entraide dans la bonne humeur !

 

@Zepirates : promis dès que le problème sur les tutos est réglé je te fais un tuto sur "comment faire un tuto en pdf" mais franchement avec word cela se résume en 3 lignes ;)

Au fait tu pourrais pas nous mettre un avatar on moins on te repèrerai plus facilement ... S'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patricia

"[D'ailleurs vu le souci que j'avais décelé et dont Mikaël s'occupera quand il aura du temps, et je pense qu'il doit être bien occupé en ce moment, ne serait il pas mieux de faire un modèle avec le logo de Tech2Tech et de transformer le tuto en pdf pour minimiser la place sur le serveur tout en donnant un accès par mail au fichier original s'il a besoin d'une modif ? ]"

 

Ouai après ça c'est une autre question mais qui peut être un problème à la longue (après je ne connais pas les démarches du site, la capacité de stockage etc...).

Je ne comprends pas certains points abordés (les soucis décelés... ?).. mais ,nous disposons d'outils en ligne nous permettant de faire des choses partagé via des liens. Inutile de surcharger le site ...

Ben la dites donc on rentre vraiment dans un sujet qu'il vaudrait mieux "cacher" ^^ ou éviter de dire des chose ambiguës sans quoi la majorité des nouveaux inscrits ne comprendraient rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...