Aller au contenu

Un espace"caché"


Messages recommandés

@patricia : tu ne te dis pas tech, mais tu es hyper pro dans ta démarche. Ca se sent déjà deux pages avant d'arriver à un de tes posts ! J'imagine les lecteurs se jetant sur tes tutos, en criant : "Mon Précieux ... Ô mon Précieux  "   ;-)

 

Pour moi c'est cela qui compte : l'état d'esprit, le respect, la pertinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème mineur, j'y mettrai donc un bémol...

Faut pas pleurer comme ça... (chanson de guichard!) Eh oui j'ai plus d'un demi siècle...

 

Tu vois Heyyy il n'y a personne qui peut saisir de quoi nous parlons s'ils n'ont pas suivi le bonjour de l'inscription de Zikman... C'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le jour ou j'entendrais un proc d'un demi siècle me parler comme ça !

Ben je ... je  sais pas ... quoi ..... Tu es (consciente j'espère) une exception et j'en profite Un MEGA bravo à toi !

 

;)

 

Ps : J'ai pas l'âme ce soir

       De répondre en retard

       Alors j'en profites

       Pour prendre la fuite

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je fait mon grand retour, mais j'ai du mal à tout lire, j'ai peu de temps en ce moment, je suis sur un gros gros projet au boulot !

 

Sinon par rapport à l'idée, j'y avais moi aussi pensé, le problème c'est que j'aime partager, et j'ai du mal à l'idée de réserver certaines choses seulement à certains membres.

 

Surtout que la visibilité de ce forum sera pour qui ? Qui sera dans ce groupe, c'est encore une fois assez subjectif. Si c'est moi qui choisi, je peux louper des membres, si on fait au nombre de messages, on va se retrouver avec des spammeurs qui vont poster juste pour avoir accès à la partie privée.

 

De plus, comment définir ce que l'on partage en public et ce que l'on garde en privée. Bref, c'est vraiment pas simple à mettre en place ;) Mais je vous l'accorde, l'idée reste bonne. Le tout est de savoir quelles règles définir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place d'une GED et d'un réseau social d'entreprise avec Microsoft Sharepoint.

Le tour sur un niveau européen, donc avec une dizaine de serveur partagé sur 5 pays...

 

Voilà ! Bien entendu je ne suis pas seul, je travail avec des collègues allemands, espagnols, algériens et égyptiens. Du coup, j'ai du taff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous Mik' ! Pour répondre à tes questions, l'idée serait d'allier justement plusieurs conditions très simple (je voulais surtout à l’origine éviter le robot google) qui assurerai un profil de membre "actif". On pourrai par exemple combiner le nombre de commentaire avec la fréquence de connexion ainsi que la réputation et l'ancienneté.

Ca ferai 4 critères. Chacun serait facile à remplir pour de décevoir personne...par exemple

 

autorisation = (commentaire > 8) + (dernière connexion < 1 semaine) + (réputation > 2) + (date d'inscription > 48h)

Ainsi, tout membre un temps soit peu actif y aurai accès. Et puis avec des conditions très simple (8 commentaires c'est peu) on aura pas de spammeur de com'...

 

Enfin, je suis d'accord avec toi, partager c'est le but de ce forum. Je voyais plutôt dans cet espace nos discussion privée (info sur IRL tout ca tout ca) nos délire plutôt perso (genre les poésie de nos deux amis) et les éventuels sujets sensible (une demande d'avis sur un projet plutôt sensible, tout ca tout ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour la date d'inscription il serai mieux de l'augmenter car 48h c'est peu pour accéder la caverne d'Ali Baba si je peu l'appeler ainsi.

 

Certe, c'est à discuter car souvent on se fait un avis sur un forum durant les deux ou trois premières connexion (soit sur les deux ou trois premiers jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, c'est à discuter car souvent on se fait un avis sur un forum durant les deux ou trois premières connexion (soit sur les deux ou trois premiers jours)

Ta raison.

Mais nous ne devons pas donner des privilèges aux ''mercenaires'' si j peu les appeler ainsi car il squat un forum pendant une semaine pour en tirer tout ce qu'ils veulent et repartir ... imaginer vous au lieu de cacher cette section on rend visible la rubrique mais les post seront cachés et on on écrit les conditions d’admission comme cela les gens vont prendre leur mal en patience et vont tout faire pour intégrer ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison.

Mais nous ne devons pas donner des privilèges aux ''mercenaires'' si j peu les appeler ainsi car il squat un forum pendant une semaine pour en tirer tout ce qu'ils veulent et repartir ...

Si ça te gêne que vos astuces soient visibles "aux mercenaires" comme tu dis donc à moi et oui je ne suis pas tech moi non plus, donc il vaut verrouiller le forum dès l'inscription avec une preuve comme quoi tu es bien tech, que c'est bien toi qui post, .... je pense que l'idée d'un forum est que le contenu soit partagé quand même ...

 

Personnellement je vais vers l’avis de Mickaël http://forum.tech2tech.fr/index.php?/topic/429-un-espacecach%C3%A9/page-2#entry3027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas perdre de vue que la question de départ de Heyyy c'était non pas de masquer tout le contenu mais :

C'est pas dans l'esprit de partager des choses auxquelles d'autre n'auront pas accès que je proposais. Mais plutôt un espace plus "privé" où seul les membres actif (et donc surtout pas google et les invités) auraient accès. Ca permettrai de partager des infos plus sensibles (des sujets astuces ou résolutions de problèmes plus perso) ou plus personnelles (en vrai je m'appelle pas heyyy par exemple ;) )

 

Du coup, par cette approche, ca n’enlèverai rien aux invité car l'intervention dans cet espace serait minime

Donc oui, plutôt brider le contenu qui semble sensible. Un forum d'entraide reste un lieu de partage ! Mais il y a tout de même des choses qui demandent aux contributeurs plus de temps que d'autres a être mis en place et les copies de reprise de solutions se retrouvent parfois sur de nombreux forum dont l'initial n'est jamais cité.

 

Pourquoi pas par un "code", d'affichage de page qui serait attribué d'office (sur la base de données des contributeurs qui existe déjà et qui reprend l'inscription, le nombre de posts, la réputation.) après une combinaison entre, inscription, fréquence de visite, contribution de posts intéressants, tutoriels... (enfin ce que vous aurez déterminé)

Voire, un code que Mikaël et les modérateurs pourraient changer fréquemment afin que ceux qui au bout d'un certain temps ne participe plus n'y aient plus accès.

Est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le plus important, c’est qu’on arrive à attirer des contributeurs professionnels ou passionnés pour avoir du contenu de qualité et une entraide efficace. Faire en sorte que tech2tech porte bien son nom. Comme dit précédemment « privilégier la qualité a la quantité ».

D’un côté, certains professionnels n’aiment pas trop qu’on dévoile aux éventuels clients comment se passer d’un technicien, c’était le cas de mon prof Windows.

 Nombreux sont les techniciens qui n’ont pas assez de clients. Je pense que c’est le cas de la grande majorité des auto-entrepreneurs. J’en ai passé des heures à aider gratuitement des particuliers.

Quelque part une section privée, ça évite de se tirer une balle dans le pied.

 

D’un autre coté pour une question d’éthique, quelque sois le métier on ne devrait pas brider le savoir. Ça va a l’encontre de l’évolution :) . C’est un peu comme les brevets logiciels face aux logiciels libres.

Si on fait des copier coller de nos textes, c’est pas bien grave, au contraire ça devrait être flatteur. On est bien contant de pouvoir utiliser des logiciels libres de droits, des images libres de droits… on ne va pas breveter nos tuto. S’ils ne disent pas la source, ça peut être un peu frustrant, mais au final ça change pas grand-chose.

Internet c’est bien parce que c’est ouvert, mais bien souvent  les sites privés sont de qualités.

Je suis pas contre une section privée, car ça peux apporter un petit plus au forum, mais faudrait pas que la section publique perde trop d’intérêt pour que d’autres techniciens nous rejoignent.

Ou pourrais par exemple mettre en privé les sections « aide entre tech », « discutions général »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée modjo. On peut partir la dessus si ça conviens à tous... (mettre en privé aide entre tech et discutions général).

Je bride à un certains nombre de posts ? (c'est le plus simple pour moi et cela permet d'automatiser la chose...) Je laisse visible mais avec un message d'accès refusé ou je laisse complètement invisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...