Aller au contenu

Un espace"caché"


Messages recommandés

il faut au moins que les dossiers soient en transparences pour que ça se sache. Quand on clic dessus si on n’a pas le niveau requis,qu'il y ai un message qui explique pourquoi c'est privé est comment avoir le privilège. Il faut que l'accès ne soit pas trop dur à avoir, car on n’a pas beaucoup de membres pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modjo : Moi je suis pour le gratuit (preuve en est de mon site où tous mes tutos (même si ce n'est que de la bureautique, sont libres de droit). Je me suis mal exprimée je pensais plus à des tutos techniques qui vous prendraient beaucoup de temps mais si vous, vous êtes d'accord pour qu'il soient disponibles pour tous c'est parfait et je trouve ça super !

@Mikaël et @Modjo : Honnêtement je ne sais pas quels dossiers il faut brider mais par contre je pense comme Modjo il faut voir un minimum le contenu afin que les Tech qui veulent vous rejoindre voient que le contenu est de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je suis pour le gratuit" je me doute ;)
a mes yeux les tuto devraient rester accessible, question d’éthique.
Par contre l'entre aide sera de meilleure qualité si elle reste entre gents un minimum compétents les messages pourraient même resté visible mais interdis en écriture.Pour le moment on s'est pas trop fait envahir par les noobs non plus. Plus personne vas oser poser de questions
je dis ça, je suis un noob, enfin tous est relatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis étonné pour le moment y'a quasiment que des techs ou des gens qui touchent bien :)

Mais malheureusement, on y aura forcément le droit au noob / kikoolol de passage ^^'

 

Bon perso je partait sur l'idée de bloquer les sections" entre aide entre tech", "astuces de techos" et "discussions générales".

Elle seront visible, mais un "message d'erreur s'affichera".

 

Par contre pour automatiser le truc, je suis obligé de faire par rapport à un nombre minimum de messages. Sinon cela me complique beaucoup trop la tâche.

Les tutos de la sections tutos resterons accessible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'avoir une rubrique reservée permettrait aux uns et aux autres de se lâcher un peu plus, Je ne suis pas pour la rétention d'information ni pour un certain elitisme, par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à livrer une astuce qui m'a couté des heures de recherche et de prise de tête si je sais qu'elle peut tomber dans les mains de n'importe quel quidam de passage qui ne postera peut être jamais le moindre message. Si je peux la partager avec des gens qui partagent les mêmes prises de tête que moi et qui sont d'accord pour partager leurs propres astuces, ca ne me pose aucun problème, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : "Je pense que d'avoir une rubrique reservée permettrait aux uns et aux autres de se lâcher un peu plus"

2 : "par contre j'avoue que j'ai un peu de mal à livrer une astuce qui m'a couté des heures de recherche et de prise de tête"

 

Je suis plutôt d'accord avec le premier point, nous avons peut être des choses à nous dire qui ne regarde que nous ("la communauté régulière")

 

Par contre sur le second point j'aimerais pouvoir dire que je suis également d'accord mais,... comment peut on quantifié notre charge ou temps de recherche/travail par rapport à d'autres qui le feront en quelques minutes !

Chacun à ses connaissances et fait des recherches propres à ses besoins !

Comment qualifier un tuto "meilleur" que celui d'un autre qui pourrait aborder la même chose mais différemment ? (c'est une question d'interprétation ou/et de compréhension !)

 

Cependant je peux clairement comprendre que de créer quelque chose qui prends beaucoup de temps et d’investissement personnel peut s'avérer difficile à partager !

 

Après libre à toi de le faire ou pas....

"Je pense à la bonne soupe de ma grand mère que je ne saurais jamais faire car elle en gardait le secret... " ( humour... de toute façon je sais la faire... ^^,  et après réflexion rien de dramatique en soit  juste une autre manière de procéder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout nouveau ici et je pense que les tutos doivent rester accessibles à tous, OK pour que les sous-sections "entre-aide entre tech", "astuces de techos" et "discussions générales" qui seront accessibles aux membres.

 

Vive le partage, mais non aux Leechers qui prennent sans partager en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple on pourrai créer la fameuse section caché mais...........

Pour un début tous le monde y est convier mais au fur et a mesure s'il y'a certain membres qui ne sont pas actif ( ne donner rien en d'autre  terme consomme et parte ) on pourra les filtrer. Car personne n'a le savoir universel et tout un chacun peu apporter son grain de sel dans la cuisine car a chaque personne sa manier de voir et de concevoir les choses. Et le filtre pourrai être effectuer chaque fin de semaine selon des critères prédéfini et il s'en suivra un temps d'attente et certaines conditions a remplir pour être réintégrée.

 

Avec cette "méthode" ci-dessus je pense personne sera lésé car si un membre se voit exclu du groupe il n peu que s'en prendre a lui même car il n'a pas respecter les condition d'utilisations.

 

-Merci-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, appliquer un ratio. hummm ça peu être bien mais c'est surement pas simple a mettre en place puis on est bien content d'avoir accès au tuto sur les autres sites. Et bien souvent on s'inspire à droite à gauche pour crée un tuto. Un tuto c'est fais pour être partagé,après c'est vrais que si ça permet a madame michu de se passer de nous et qu'on se retrouve a mangé des patates toute l'année,ça pose problème. Faire des tuto plus concis,sans les détailles utiles qu'aux gros débutants permettrait de les réserver qu'aux plus aguerris, qu'il soit inscrit sur le site ou non. Faudrait pas que ça devienne incompréhensible non plus. Si tous les sites privatisaient leurs contenus, ça ne nous faciliterait pas la tâche,puis internet serrait bien moins agréable a l'utilisation. je suis plus pour le partage, mais j'avoue j'ai un peu peur pour l'avenir du métier. Avec les assistants personnels de plus en plus efficaces,la prolifération des solutions ARM easy usually,et dans une moindre mesure Mac OS. Des pc de moins en moins démontables, des ventes de pc en chute libre. Les jeux et les logiciels dans le cloud. Une population de plus en plus autonome, plus de cours d'info dans les écoles. Le dépannage à distance entre amis ... Enfin bon c'est comme ça. ça plus de bon que de mauvais,mais pas pour nous. si une fois le papi boom passé on as de moins en moins de clients et qu'en plus on les assiste indirectement par le biais de tuto gratuits. ??? c'est pas très optimiste comme vision.On y est pas encore mais... je sais pas trop quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple on pourrai créer la fameuse section caché mais...........

Et le filtre pourrai être effectuer chaque fin de semaine selon des critères prédéfini et il s'en suivra un temps d'attente et certaines conditions a remplir pour être réintégrée.

 

Il faudrait peut être aussi penser à Mikaël ! S'il ne peut pas automatiser les choses cela sera beaucoup de travail à effectuer sur le forum donc beaucoup de temps. (apparemment il nous disait que c'est sur le nombre de post qu'il pouvait automatiser les choses, rien ne l'empêche de bloquer à nouveau la visibilité à une personne qui serait très preneur et pas du tout donneur.)

Et comme Modjo, je dis : le partage sinon à quoi cela sert-il ? Un tech qui vient chercher de l'aide ce n'est pas dans 8 jours qu'il a besoin d'une réponse.

C'est la qualité du partage, la qualité des tutos, la rapidité des réponses des autres techs qui fera qu'il reviendra sur le forum et qu'il s'inscrira. Et s'il ne vient pas, eh bien tant pis c'est que ce n'est pas une bonne recrue et il y aura toujours quelques brebis galeuses.

Enfin c'est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il faudrait peut être aussi penser à Mikaël ! S'il ne peut pas automatiser les choses cela sera beaucoup de travail à effectuer sur le forum donc beaucoup de temps. (apparemment il nous disait que c'est sur le nombre de post qu'il pouvait automatiser les choses, rien ne l'empêche de bloquer à nouveau la visibilité à une personne qui serait très preneur et pas du tout donneur.)

Et comme Modjo, je dis : le partage sinon à quoi cela sert-il ? Un tech qui vient chercher de l'aide ce n'est pas dans 8 jours qu'il a besoin d'une réponse.

C'est la qualité du partage, la qualité des tutos, la rapidité des réponses des autres techs qui fera qu'il reviendra sur le forum et qu'il s'inscrira. Et s'il ne vient pas, eh bien tant pis c'est que ce n'est pas une bonne recrue et il y aura toujours quelques brebis galeuses.

Enfin c'est mon humble avis.

 

Oui mais moi je voulais juste un espace caché pour raconter ma vie... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, je devrais faire ça dans les prochains jours... Ceux qui auront accès au forum de la section "A propos de notre métier" sont ceux qui font partit du groupe "Technicien confirmé" visible sous votre avatar. Je ne dévoilerai pas ici les modalité pour faire partit de ce groupe. Sachez juste que si vous participé au forum activement et que vous aidez les autres, vous ne tarderez pas à faire partie de ce groupe ;)

 

L'accès au chat est également réservé a ce groupe.

Si vous avez des question, je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est en place Hélène, normalement tu ne dois pas encore avoir accès au ChatRoom d'ailleurs à moins que Notre Admin ait opéré des modifications.

C'est ça.

Pareil pour la section "A propos de notre métier" avec les "Trucs et astuces de techs"..

 

Accessible seulement aux personnes du groupe technicien confirmé.

On atteint ce groupe, après avoir participé et aidé sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep la chatbox je n'y ai pas accès par contre j'ai accès aux trucs et astuces des technos.

C'est voulu ou c'est un bug ? 

Pour la section " A propos de notre métier" ça à l'air d'être bon car je ne la voit pas du tout  :P 

Merci de m'avoir répondu en tout cas :)

 

EDIT : Hier je n'avais pas accès au chat mais aujourd'hui si...merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Inscrit depuis peu mais souhaitant participer et aider,également "tech réseau" de profession et auto entrepreneur à côté de mon activité principal, je trouve ça dommage de restreindre l'accès. Personnellement la partie du fofo ou je peux le plus aider est "truc et astuce des techs", cette partie du forum m'étant bloquer , je suis obligé de faire mes armes sur d'autres rubriques ou je serais forcément pas aussi pertinent que ceux cachées.

 

J'attend vos retours sur cette interrogation que j'ai sur la restriction qui est automatique sans prendre en compte les compétences des personnes (peut-être un filtrage plus précis en fonction des présentations?)

 

Cordialement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...