Aller au contenu

Le retour de Mega


heyyy

Messages recommandés

Ou alors de créer son propre cloud avec un synology... et cloud station.

 

Oui, je pense à en acheter un, mais j'avoue ne pas savoir pour lequel opter et surtout, est-il vrai que les fichiers supérieur à 100Mo ne sont pas pris en charge ?

http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archives/9546/votre-cloud-personnel-avec-votre-nas-synology-et-le-dsm4/

 

Par contre c'est vrai qu'encore une fois : "je ne suis pas à l'abri d'un incendie, d'un vol, d'une panne."

Mais bon, on peut pas tout avoir et j'avoue être quand même intérressé par cette solution.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 5Go la limite de fichier sur cloud station.

 

Si tu as peur de l'incendie/vol... tu prends deux synology, et tu fais une synchro entre les deux. Un nas chez toi, un autre chez tes parents, grand parents, amis...

La syncho entre nas est prévu nativement.

 

Par contre, en effet ça a un cout. mais oui, la sécurité à toujours un cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merçi pour tes remarques ;)

 

Une dernière question concernant l'utilisation de deux NAS Synology pour les synchroniser :

On peut mettre deux modèles différents de NAS Synology ?

J'imagine qu'ils doivent disposer d'une même capacité de stockage (HDD identiques ou seulement de même capacité ?)

 

 

Par exemple :

1 NAS 212j (en raid 1 avec 2 HDD de 1To) à la maison et 1 NAS 112J (avec un HDD de 1To) chez une autre personne.

 

Ça te semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les infos pour une sauvegarde entre NAS (syno), tu peux les trouver ici : http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=461

 

Pas besoin de la même capacité de stockage, par contre c'est sur qui si tu veux sauvegarder la totalité de ton NAS, alors il faut en effet, qu'il y ai au moins la même chose de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...