Aller au contenu
snakedav

Présentation + témoignage

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle David et j'habite dans le Finistère. Je suis en train de créer ma micro-entreprise de dépannage et réparation de matériels informatiques et j'aimerai avoir des conseils ou témoignages concernant le démarrage de cette activité. Pour être plus précis, quel support utilisez-vous pour les factures, devis, intervention, avez-vous des CGV, comment intervenez-vous chez les clients, etc...

Je compte démarrer mon activité vers Décembre après avoir effectué le fameux Stage de Préparation à l'Installation.

Voilà, je vous remercie d'avance ;)

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseil de commencer en Janvier car la première année (janvier -> décembre) tu as des avantages économiques. Si tu commences en décembre tu perds cet avantage.

 

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, @Loewyn doit penser à l'ACCRE (si tu y es élligible, ce qui n'est pas sur!) en montant une AE.

Et effectivement tu as des avantages sur les cotisations. Avantages dégressifs sur 3 ans jusqu'au taux plein.

Donc la première année plein est clairement mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrithe, oui je suis élligible à l'ACCRE, étant demandeur d'emploi, je crois que ça fonctionne par trimestre non ?

Sinon, pour la gestion des factures, devis, je pensais utilier Dolibarr, vous en pensez quoi ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, snakedav a dit :

Salut Pyrithe, oui je suis élligible à l'ACCRE, étant demandeur d'emploi, je crois que ça fonctionne par trimestre non ?

Sinon, pour la gestion des factures, devis, je pensais utilier Dolibarr, vous en pensez quoi ?.. 

Ca a peut être changé, mais pour moi c'était un taux différent chaque année, sur 3 ans.

 

Pour la facturation, j'utilise maintenant Sage Cloud https://www.sageone.fr/

Les avantages pour moi c'est : Du support (contrairement à Dolibarr), assez intuitif, très complet (si un jour tu change de structure d'entreprise c'est OK), et en mode SaaS (pas de pc dédié, et même une appli mobile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×