Aller au contenu
snakedav

Présentation + témoignage

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle David et j'habite dans le Finistère. Je suis en train de créer ma micro-entreprise de dépannage et réparation de matériels informatiques et j'aimerai avoir des conseils ou témoignages concernant le démarrage de cette activité. Pour être plus précis, quel support utilisez-vous pour les factures, devis, intervention, avez-vous des CGV, comment intervenez-vous chez les clients, etc...

Je compte démarrer mon activité vers Décembre après avoir effectué le fameux Stage de Préparation à l'Installation.

Voilà, je vous remercie d'avance ;)

A bientôt !

Bonjour,

Je te conseil de commencer en Janvier car la première année (janvier -> décembre) tu as des avantages économiques. Si tu commences en décembre tu perds cet avantage.

Bon courage :)

Salut, @Loewyn doit penser à l'ACCRE (si tu y es élligible, ce qui n'est pas sur!) en montant une AE.

Et effectivement tu as des avantages sur les cotisations. Avantages dégressifs sur 3 ans jusqu'au taux plein.

Donc la première année plein est clairement mieux!

Salut Pyrithe, oui je suis élligible à l'ACCRE, étant demandeur d'emploi, je crois que ça fonctionne par trimestre non ?

Sinon, pour la gestion des factures, devis, je pensais utilier Dolibarr, vous en pensez quoi ?..

il y a 1 minute, snakedav a dit :

Salut Pyrithe, oui je suis élligible à l'ACCRE, étant demandeur d'emploi, je crois que ça fonctionne par trimestre non ?

Sinon, pour la gestion des factures, devis, je pensais utilier Dolibarr, vous en pensez quoi ?.. 

Ca a peut être changé, mais pour moi c'était un taux différent chaque année, sur 3 ans.

Pour la facturation, j'utilise maintenant Sage Cloud https://www.sageone.fr/

Les avantages pour moi c'est : Du support (contrairement à Dolibarr), assez intuitif, très complet (si un jour tu change de structure d'entreprise c'est OK), et en mode SaaS (pas de pc dédié, et même une appli mobile).