Aller au contenu

Présentation + témoignage


snakedav

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle David et j'habite dans le Finistère. Je suis en train de créer ma micro-entreprise de dépannage et réparation de matériels informatiques et j'aimerai avoir des conseils ou témoignages concernant le démarrage de cette activité. Pour être plus précis, quel support utilisez-vous pour les factures, devis, intervention, avez-vous des CGV, comment intervenez-vous chez les clients, etc...

Je compte démarrer mon activité vers Décembre après avoir effectué le fameux Stage de Préparation à l'Installation.

Voilà, je vous remercie d'avance ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, snakedav a dit :

Salut Pyrithe, oui je suis élligible à l'ACCRE, étant demandeur d'emploi, je crois que ça fonctionne par trimestre non ?

Sinon, pour la gestion des factures, devis, je pensais utilier Dolibarr, vous en pensez quoi ?.. 

Ca a peut être changé, mais pour moi c'était un taux différent chaque année, sur 3 ans.

 

Pour la facturation, j'utilise maintenant Sage Cloud https://www.sageone.fr/

Les avantages pour moi c'est : Du support (contrairement à Dolibarr), assez intuitif, très complet (si un jour tu change de structure d'entreprise c'est OK), et en mode SaaS (pas de pc dédié, et même une appli mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

JE souhaite intervenir Dolibarr est très très bien suivit niveau support ?
Nous l'utilisons tous les jours et je l'utilisais déjà à l'époque lorsque j'étais salarier.

Très complet et très bien.
Tout comme le support ( forum ) il y a du monde et tu  auras réponse à chacun de tes problèmes.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, devilxxx a dit :

JE souhaite intervenir Dolibarr est très très bien suivit niveau support


Tout comme le support ( forum ) il y a du monde et tu  auras réponse à chacun de tes problèmes.

Ma réponse peut effectivement prêter à confusion.

Ce n'est pas une absence de support, il y a bien du support, mais un support "communautaire" comme pas mal de produits libres.

 

Ça peut correspondre à certaines exigences, selon son utilisation.

Mais tu as du support offert à travers un forum d'utilisateurs, passionnés, voir des contributeurs.

L'inconvénient est que ces gens sont partiellement disponibles. Ce qui n'est pas le cas d'un support compris dans le prix d'un DUA.

C'est un débat qui a des partisans pour chaque solution, mais ca dépend de son exigence en réalité, et de ses besoins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...