Aller au contenu

probleme configuration scan sharp mx-c300w


jppman

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai bien galéré hier sur une imprimante réseau sharp mx-c300w sur laquelle on imprime par réseau sans problème, par contre impossible de faire fonctionner le scan.

J'ai essayé a partir du pc, déjà ce n'est visiblement pas reconnu en twain, pas moyen de la trouver via l'appli Scanneur Windows, ni par l'appli (toute moche) de Sharp.

Clic droit sur l'imprimante dans Périphérique et imprimante ne donne pas accès a "démarrer la numérisation".

Comme l'install sur le pc du client avait été faite par quelqu'un d'autre j'ai essayé de refaire une install sur mon propre pc avec le cd d'origine : pareil.

Pare-feu windows desctivé : pareil

J'ai aussi essayé de configurer directement dans l'imprimante (interface web en local a laquelle j’accède sans aucun pb)  l'envoi de fichiers sur un dossier partagé du pc du pc

 (partage bien configuré et vérifié à partir d'un autre pc) -> rien à faire

Je retrouve bien mes réglages de destination (j'ai essayé vers poste de travail et dossier partagé) dans le carnet d'adresse mais impossible d'utiliser la destination crée, la touche scan reste définitivement grisée (elle doit se retro éclairer vert quand le scan est possible)

J'ai fait un scan vers une clé usb branchée directement sur l'imprimante, ca fonctionne de façon super capricieuse (pas avec toutes les clés et pas non plus a chaque fois).

J'aurais tendance a mettre en doute le bon fonctionnement de l'imprimante qui est neuve.

Quelqu'un a une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...