Aller au contenu

Assurance Micro-entreprise


snakedav

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je démarre mon activité dans le dépannage informatique en janvier 2019 et je suis un peu embêté au niveau de mon lieu de travail. J'explique :

  • Je souhaite domicilier mon entreprise à mon domicile, ça c'est ok
  • Mais n'ayant pas beaucoup de place, mon beau-père me prête gratuitement une partie de sa maison (15m2 environ)

Du coup, ma question est, comment faire au niveau de l'assurance du matériel que j'entreposerai chez lui et pour celui des clients que je dépannerai ?

Si certains d'entre vous sont dans le même cas ou s'y connaisse un peu, je suis preneur d'info !!!?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pu assurer mon stock que très récemment, ayant acheté un bâtiment qui présentait les caractéristiques requis.

A savoir : Vitrage blindé, fermeture 5 points, caméra de surveillance.

 

Avant, j'avais un bureau en location, et impossible d'assurer mon stock.

 

Donc à mon avis, c'est compliqué dans ton cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyrithe,

 

Du coup quand tu étais en location, ton stock n'était pas assuré mais le matos de tes clients non plus ?..

 

En fait, j'ai contacté mon assurance (la MAIF) et ils n'assurent pas tout matériel informatique et la MAAF me demande d'installer une alarme (et de visiter les lieux..) ainsi que de souscrire un contrat de bail chez mon beau-père...compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, snakedav a dit :

Salut Pyrithe,

 

Du coup quand tu étais en location, ton stock n'était pas assuré mais le matos de tes clients non plus ?..

 

En fait, j'ai contacté mon assurance (la MAIF) et ils n'assurent pas tout matériel informatique et la MAAF me demande d'installer une alarme (et de visiter les lieux..) ainsi que de souscrire un contrat de bail chez mon beau-père...compliqué...

Exactement...

L'assurance c'était moi du coup! lol

Jamais eu de soucis, mais si ca avait été le cas, ca aurait été de ma poche.

Maintenant je suis assuré pour le stock, le matériel en dépannage, etc, tout ca à hauteur de 10000€ (ca me suffit, je fais surtout de la prestation de services).

 

Pour le bail, c'est normal, il faut bien un document contractuel qui prouve l'utilisation d'un espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pyrithe a dit :

Exactement...

L'assurance c'était moi du coup! lol

Jamais eu de soucis, mais si ca avait été le cas, ca aurait été de ma poche.

Maintenant je suis assuré pour le stock, le matériel en dépannage, etc, tout ca à hauteur de 10000€ (ca me suffit, je fais surtout de la prestation de services).

 

Pour le bail, c'est normal, il faut bien un document contractuel qui prouve l'utilisation d'un espace...

Et quelle assurance tu as choisi si c'est pas indiscret ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...