Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis avec un ordinateur portable de marque lenovo ideapad 510 avec win10.

Au démarrage déjà je n'ai  plus d'écran d’accueil  et n'ai plus qu'un écran noir encore heureux que la prise vga fonctionne donc j'ai branché un écran sur celle-ci  ensuite il m' affiche " patientez" pendant une vingtaine de seconde après il m' affiche ' bienvenue" pendant une vingtaine de seconde ensuite il m' affiche " préparation de windows " et et au bout d'un quinzaine de minute il m' affiche la barre des tache avec un message ( voir photo) chaque fois que je veux faire une réinstalle que se soit sur dvd ou clé usb il me mets ce fichu message et ne veux pas faire d'installation.

message.png

Salut 

Sans doute une mise a jour qui a foiré (pense a vérifier le disque dur) ou un virus sur la machine.

Dans ce genre de cas, je partirais sur une sauvegarde des données et une réinstallation complète de Windows 10.

Amicalement

Fabien

sauf erreur de ma part, c'est un problème connu lié a Avast.

il suffit de créer une clé bootable win10, ouvrir le gestionnaire de tache, nouvelle tache, aller chercher le setup qui est sur la clé et mise a niveau.

Je pense que ce que dit @yul est la première chose à faire.

Tu peux aussi essayer de désactiver temporairement l'antivirus et essayer.

Ensuite si ca ne donne rien, j'essayerai bien de réparer les fichiers systèmes avec SFC.

Et pourquoi pas une vérification du système de fichiers avec CHKDSK...