Aller au contenu

[Tutoriel] CRÉER SES SIGNATURES POUR REPONSE STANDARDISEES DANS GMAIL


patricia

Messages recommandés

Ceci est un sujet de support concernant ce tutoriel : http://forum.tech2tech.fr/index.php?/tutorials/article/15-créer-ses-signatures-pour-reponse-standardisees-dans-gmail/'>CRÉER SES SIGNATURES POUR REPONSE STANDARDISEES DANS GMAIL. Merci d'écrire ici si vous avez des questions ou retours concernant ce tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, mais je pense que c'est surtout approprier comme sont nom l'indique aux réponses standardisés.

 

On peut aussi,si l'on souhaite que la signature sois toujours inséré sans devoir insérer la réponse standardisé a chaque fois :

 

 

 

  1. Uploader l’image de votre signature sur ImageShack (ou autre hébergeur d'image ou peut être directement sur Gmail).

  2. copier l'adresse URL de votre photos

  3. Aller sur Gmail

  4. Cliquer sur l'icône représentant une roue dentée et sélectionnez Paramètres.

  5. Vers le bas de la page,à côté de l'option Signature,dans la zone de texte, insérer votre photo de signature a l'aide du bouton insérer une image.
  6. Ajoutez y un petit texte si le cœur vous en dis.
  7. Insérer éventuellement un lien avec le bouton qui vas bien
  8. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Envoyez vous un message a vous même.

Pour voir s'afficher la signature dans les messages, cliquez sur le bouton Afficher le contenu abrégé  au bas du message.

A la réception chez Yahoo mail et surement de nombreuses autres boites mails,il n'y a pas besoin de cliquer sur "contenu abrégé" la signature est toujours visible. Avec une réponse standardisée, la signature est toujours visible même sur Gmail.

"Si vous envoyez des e-mails à partir de plusieurs adresses Gmail, vous pouvez définir une signature pour chacune dans l'onglet Général des paramètres. Cochez la seconde case d'option de la section "Signature", puis choisissez l'adresse appropriée à l'aide du menu déroulant et définissez la signature de votre choix."

 

Dans ton tuto a:

 

"Ainsi que Réponses standardisées."

 

Ça serait bien, je pense, de le rendre plus visible, car c'est situé entre 2 images aux bordures indéfinies et en lisant vite on pourrait croire que ça ne fait partie que d'une seule image. Du coup je suis passé a coté en lisant le tuto. 

Je pense qu'encadrer les photos ajouterait de la lisibilité et du caché au tuto. Je n'exige rien (y manquerait plus que ça), je suis bien conscient que c'est long a faire, c'est déjà bien.


Encore merci pour ton tuto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, c'est beaucoup mieux. Par contre en titre j'aurais plutôt mi

"créer des réponses standardisées dans Gmail"

parce que pour faire une signature normalement on passe par le mode signature,avoir plusieurs signatures différentes pour la même adresse mail ça me parait pas très utile, dans ce cas on utilise plutôt plusieurs adresses mails. Par contre, savoir insérer et gérer les réponses standardisées c'est déjà plus utile. parce que là ça peut induire en erreur,pour faire des signature il est préférable de passer par le mode qu'il luis est destiné.

 

du-coup faudrait peut être mettre en début de tuto. "Dans notre exemple nous inséreront que le logo de l'entreprise,a vous de l’accompagner de la réponse standardisé de votre choix" ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...plusieurs signatures différentes pour la même adresse mail ça me parait pas très utile..."

Oui et non ! En tant que formatrice, je connais beaucoup d'associations qui ont la même adresse mail, la même boite partagée par plusieurs utilisateurs et qui ne mettent pas la même chose dans le contenu de la signature suivant s'ils répondent à des entreprises ou d'autres associations ou s'ils répondent à des protégés, appelons les comme cela. Pas de tél mobile, pas de nom parfois juste votre conseiller ou votre conseillère.

Comme celle pour laquelle j'ai créé ce logo, association de plusieurs entrepreneurs et qui ont choisi une boite gmail pour tout centraliser. De plus aucun n'a de compétences informatique donc en plus héberger une image chez un fournisseur pour eux c'est déjà le bout du monde de faire un courrier.

Nous on est habitués à l'info mais il faut savoir qu'il y a encore beaucoup de gens qui utilisent l'ordinateur juste pour internet et messagerie et sortis de là ils sont totalement perdus. Donc pour eux pouvoir automatiser plusieurs signature alors que les réponses aux mails varient énormément, c'est important et je reste persuadée qu'ils ne sont pas les seuls.

 

Mais je veux bien changer le nom puisque c'est pour le forum et modifier la phrase, pas de souci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modjo une question urgente

Pourquoi à chaque fois que je passe par l'éditeur complet une fois l'enregistrement effectué j'ai ça :

 

1 - Ouvrez Gmail et aller sur la roue dentée à droite et cliquer sur « Paramètres »

 

A chaque fois je suis obligée de recoller tout mon texte...

Une raison spécifique pour que les apostrophes et tous les accents se transforment en code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah autant pour moi.
"Mais je veux bien changer le nom"
Non non c'est ton tuto tu fais comme tu le sent.

Si tu veux tu peux faire un mixe avec mon tuto. par exemple: "si vous voulez crée et gérer des réponses standardisés ou plusieurs signatures pour une adresse mail vous êtes au bon endroit, si vous ne souhaitez avoir qu'une signature inséré automatiquement dans vos courriels reporté vous au grand B.

Pour les phrases codés c'est peut être parce que ça viens d'un copier coller. peut être un problème de convention entre langage ascii et utf8, mais dans ce cas ça devrait toujours le faire et le bug de code ne ressemble pas a ça d’habitude. Peu être que le serveur a mal charger le texte,qu'il faut luis laisser plus de temps avent de valider,ça arrive avec l’affichage des vidéos. Un problème de conversion de police,attribut en gras,mise a la ligne ??? je sais pas trop. je pense que dans un texte qui n'as aucun copier coller ça ne le ferais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ton code html:

<strong>
Ouvrez Gmail et aller sur la roue
<u>dent&eacute;e &agrave</u>
; droite et cliquer sur
<u>&laquo; Param&egrave;tres &raquo;</u>
</strong>
 
c'est bien je pense un problème de mise en forme comme l'indique la balise </u> c'est une balise dépréciée contrairement aux balises telles que </b> (balise de mise en gras)
 
Quand tu fais un copier coller, faire passer le texte par le bloc notes normalise (pas sure du tous) le texte ça peux peu être résoudre le problème.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu penses qu'il est complet c'est bien ! Merci

le prochain : Créer des règles outlook 2010 pour automatiser le classement des messages reçus ou envoyés...

Il y a beaucoup de choses à dire là dessus et si il le faut je le complèterai par un second car là il fait déjà 34 images et je vais voir si je peux trouver un moyen pour que l'éditeur complet ne me fasse pas tout refaire à chaque fois au niveau du texte donc à bientôt

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer cela merci !

....

J'ai bien essayé de coller avec l'icône Word, cela ne fonctionne pas j'ai le même problème et j'ai pris la même police.

Dès que je passe par l'éditeur complet je vois à nouveau tous les ', é, è, à, ù,  et les espace transformés en code.

J'ai pris le temps de tout remplacer sur le nouveau tuto proposé.J'avais oh malheur oublié une image !

Eh bien malgré le remplacement en saisie directe j'ai tout du recommencer.

Alors j'aimerais qu'il y en ait un qui fasse dans la partie tuto un essai avec des accents, des apostrophes saisis sur word 2010 pour me dire si une fois sauvegardé, retournant dans l'éditeur complet il a le même souci que moi et s'il arrive à corriger et à nouveau retourner dans l'éditeur complet sans revoir le souci surtout m'en faire part.

Car du coup j'avoue que je vais encore galérer s'il faut faire des rajouts ou modifications qui nécessitent l'éditeur complet

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...