Aller au contenu

Joindre Windows server 2016 à un domaine Windows server 2012 R2


YBeth

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la semaine, je vais devoir installer un nouveau serveur Windows 2016 (Serveur A) et le joindre au domaine d'un serveur physique Windows 2012 r2 (Serveur B).

Le serveur A va accueillir une application métier qui devra communiquer avec l'active directory du serveur B.

 

Le serveur B a deux serveurs virtuels : un serveur Active directory et un serveur RDS.

 

J'ai trouvé une procédure sur internet et elle me semble être correcte.


Voici le lien : http://www.lesysadmin.com/windows-server-2012-joindre-un-serveur-standalone-a-un-domaine/

 

Pensez-vous que c'est une bonne façon de procéder ? Avez-vous des conseils qui ne se trouveraient pas dans cette procédure ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Bonne journée,

Cordialement,
Ybeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même genre de mise en place la semaine dernière, en mettant en place un nouveau serveur physique dans une entreprise.

Le nouveau serveur tourne sur Server 2016, et héberge pour l'instant une seule VM en 2016, qui fait tourner une appli avec bases de données (Sage).

Le nouveau serveur a été joint à un domaine existant géré par un DC sous 2008 SBS, sans aucun problème.

 

On reste dans un schéma classique de jonction à un domaine, que ca soit pour un serveur ou un client (DNS qui puisse résoudre le domaine, et jonction à l'aide d'un compte autorisé à joindre le domaine).

Rien de compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...