Aller au contenu

Logiciel d'hébergement type FTP/OwnCloud


Clebam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai mes techs qui me signalent avoir des difficultés à télécharger certains logiciels, surtout lorsqu'il s'agit de progiciels spécifiques.

 

On songe éventuellement à héberger les sources nous-même mais on ne sait pas trop quelle solution choisir.

 

Quelqu'un a-t-il une expérience de ce côté ?

 

Merci.

 

(XYProblem : En vrai, je me demande aussi s'il n'y a pas une solution du type chacun a une clef USB synchronisée avec toutes les sources)

 

Je suis preneur de tout type de solutions.

 

Merci les amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit NAS Synology, avec Drive, permet de synchroniser automatiquement le contenu d'un (ou de plusieurs) partages avec tes techs.

Du coup ils synchronisent quand ils sont connectés, et y ont accès hors connexion au besoin...

Ils ont pas besoin de se prendre la tête, ont toujours la bonne version, et peuvent partager leurs outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

openmediavault est super pour faire un nas sur une machine.

 

j'ai des VM avec virtualbox dessus, je fais du Rsync et plein de truc avec.

par contre il te faudra un logiciel client type SFTP ou autre pour exploiter.


Pour faire du partage, NextCloud est je pense le plus simple et complet a mettre en place.

si tu prend par exemple un ubuntu server 18.04 par exemple, il te proposera au premier démarrage si tu veux l'installer ...

en plus tu as une application iphone / Android - Page Web - Logiciels desktop multi-plateforme

il gère les user avec des permissions et tu as plein d'addons que tu peux installer dessus.

et tu peux le sécurisé en cryptant les données et en ajoutant un certificat SSL (certificat let's encrypt par exemple) très facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...