Aller au contenu

Windows 10, de plus en plus lent?


Neso

Messages recommandés

Le 30/11/2018 à 18:06, Kerweb a dit :

 

J'en ai un à 20cm de moi, un Thomson justement. C'est pour une amie, je lui ai dis que j'y jetterai un oeil, mais depuis 1 semaine j'ose pas le lancer ?

J'en ai déjà parlé dans une autre discussion, mais ça devrait être interdit de vendre ce type de machine qui hurle dans tous les sens dès qu'il faut mettre à jour (forcément y'a pas assez d'espace disque...).

 

Bon ben ça a pas loupé, j'ai allumé le PC hier soir, je suis parti faire quelque chose en attendant et en revenant, bim, message "Espace disque insuffisant" (mise à jour 1703).

Heureusement que c'est pour une amie, sinon il serait reparti direct cet amstrad (ça doit pas valoir beaucoup plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insultes pas Amstrad :rolleyes:, pis mets y un linux Mint à ta copine, faut toujours savoir satisfaire ses copines ?

Juste une réflexion perso que je me fais depuis que j'ai quitté mon ancienne config sur windows 7, si ca ne tenait qu'a moi ca fait longtemps que j'aurais du linux sur mon pc perso, malheureusement il faut bien prendre en compte le fait que les embrouilles que je rencontre avec ma nouvelle config sous 10 sont autant de cas que je connaitrai déjà quand ils arriveront à mes clients ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

AU hasard, une énormevalise pédagogique noire avec 15 pc portables dedans ?

J'ai eu les memes y a pas longtemps ...<_<

une solution est le script miracle de nettoyage de windows 10 déjà posté ici, mais attention ca décrasse fort, y compris les applis si ils les utilisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre nouveauté de Windows 10 est le nombre d'applications/jeux/trucs bizarres ou saugrenus préinstallés sur Windows 10. Je viens de faire une fresh install de  la 1809 (devenue grâce aux bugs en cascade la 1901 ?) et ça va de Netflix à Xbox en passant par Candy Crush et Dolby access. On n'installe plus un système mais une galerie marchande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 15:42, jppman a dit :

AU hasard, une énormevalise pédagogique noire avec 15 pc portables dedans ?

J'ai eu les memes y a pas longtemps ...<_<

une solution est le script miracle de nettoyage de windows 10 déjà posté ici, mais attention ca décrasse fort, y compris les applis si ils les utilisent

 

Ah tiens, je viens de délivrer une valise de ce genre à un client.

Par contre, on lui a mis 6 VRAIS portables avec SSD. On avait pas envie d'avoir un retour tous les 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous

 

Oui .. la plupart des ordinateurs portables souffrent de ce problème. Quelques rares desktop souffrent du meme mal en raison de la présence d'un disque dur mécanique à la place d'un bon ssd. Toutefois,  il y a quelques trucs qui permettent d'identifier ce problème : tout d'abord le gestionnaire de tâche qui précise le taux d'utilisation des périph (ram, cpu et hdd). Pour vérifier si les problèmes de lenteurs sont dues a HDD voir le taux d'utilisation de ce dernier.

Sur les version <1809, il y a un service qui met à genoux votre pc (si pas de ssd) c'est le superfectch. Il a pour but d'accélérer les processus (et si manque de mémoire augmente bien sure le swap disque qui met votre hdd à 5400 tpm sur les rotules. si >=1809 il s'agit de sysmain.

Il met tout système de cache, il peut parfois causer des problèmes et au final ralentir le système.
Notamment, SuperFetch est connu :

  • pour poser des problèmes sur les ordinateurs avec 4 Go de RAM.
  • ralentir le chargement de Windows en tentant de mettre en cache des applications. Souvent cela conduit à une utilisation 100% de disque.
  • Une utilisation forte de la mémoire par Windows, dans certains cas, l’utilisation monte à plus de 80% et la mémoire n’est pas libérée
    Donc il faudrait couper le services (services.msc) ou editer la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters A droite, repérez les deux valeurs suivantes : EnablePrefetcher et EnableSuperfetch

    i les valeurs que vous pouvez appliquer à la configuration de SuperFetch :

  • 0 = Désactiver Prefetch / Désactiver SuperFetch
  • 1 = Prefetch actif sur les applications / SuperFetch actif sur les applications
  • 2 = Prefetch actif sur le démarrage / SuperFetch actif sur le démarrage
  • 3 = Prefetch actif sur tout / SuperFetch actif sur tout.
  • Par défaut, la valeur est à 3, puisque les deux systèmes de cache sont actifs.
    A vous de voir, si vous désirez restreindre SuperFetch au démarrage de l’ordinateur par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

 

Moi j'ai trouvé une solution simple, si le client dispose d'un budget décent càd entre 500€ et 700€ je lui propose du Neuf garantie 3 ans (Dell de préférence) mini en SSD.

Si le client ne dispose pas d'un budget aussi élevé je lui vend du reconditionné Dell garantie 1an. 

 

L'avantage est double, il a du matériel professionnel, garantie 1an, avec des perf décentes (SSD, Intel Core iX, mini 8Go RAM) pour un prix super intéressant, souvent moins de 300€ et voir quelques fois pour 200€.

 

Ça fait quelques années que je fonctionne comme ça et autant vous dire que ça fonctionne ! Surtout que le coté protection de l'environnement séduit pas mal aussi (réduction des déchets, revalorisation, ...)

 

D'ailleurs merci mrclean pour la piqure de rappel concernant cette bouse de SuperFetch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 4RP4N37 a dit :

Salut, 

 

Moi j'ai trouvé une solution simple, si le client dispose d'un budget décent càd entre 500€ et 700€ je lui propose du Neuf garantie 3 ans (Dell de préférence) mini en SSD.

Si le client ne dispose pas d'un budget aussi élevé je lui vend du reconditionné Dell garantie 1an. 

 

L'avantage est double, il a du matériel professionnel, garantie 1an, avec des perf décentes (SSD, Intel Core iX, mini 8Go RAM) pour un prix super intéressant, souvent moins de 300€ et voir quelques fois pour 200€.

 

Ça fait quelques années que je fonctionne comme ça et autant vous dire que ça fonctionne ! Surtout que le coté protection de l'environnement séduit pas mal aussi (réduction des déchets, revalorisation, ...)

 

D'ailleurs merci mrclean pour la piqure de rappel concernant cette bouse de SuperFetch

 

pour les matériels reconditionné, tu passes par quel grossistes ?

ca peut être interressant pour certain client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part la solution SSD, il y a aussi:

 

- Désactivation de la télémétrie

- Désactiver le démarrage rapide qui au final, le rend bcp + lent

 

En option , comme je fais sur les postes de mon réseau: CCLEANER -> Nettoyage au démarrage -> 35 passages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passe pas mal par Destok PC, ils sont du coté de Toulouse et ils sont super sympa/arrangeant. Par contre, c'est la loterie des fois, autant tu peux avoir du matériel immaculé, limite neuf, autant quelques fois j'ai reçu des trucs pas terrible.. Mais c'est le jeu :P.

 

Par contre niveau tarif ils sont au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Dell reconditionné, pour certains je conseille backmarket.fr, pour l'instant j'ai pas eu de retour négatif (moi même j'ai un vieux Dell pris là dessus il y a quelques années qui tourne encore comme il faut).

 

Il y a 1 heure, Mazaki a dit :

Mis à part la solution SSD, il y a aussi:

 

- Désactivation de la télémétrie

- Désactiver le démarrage rapide qui au final, le rend bcp + lent

 

En option , comme je fais sur les postes de mon réseau: CCLEANER -> Nettoyage au démarrage -> 35 passages

 

Pour le démarrage rapide, c'est surtout important pour les SSD (ça n'apporte rien et si je ne dis pas de bêtises, c'est plus néfaste qu'autre chose).

Par contre CCleaner je met un bémol, perso j'ai jamais vraiment vu de différence significative en utilisant cet outil de nettoyage au démarrage (on sait pas exactement ce qu'il fait d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kerweb a dit :

En Dell reconditionné, pour certains je conseille backmarket.fr, pour l'instant j'ai pas eu de retour négatif (moi même j'ai un vieux Dell pris là dessus il y a quelques années qui tourne encore comme il faut).

 

 

Pour le démarrage rapide, c'est surtout important pour les SSD (ça n'apporte rien et si je ne dis pas de bêtises, c'est plus néfaste qu'autre chose).

Par contre CCleaner je met un bémol, perso j'ai jamais vraiment vu de différence significative en utilisant cet outil de nettoyage au démarrage (on sait pas exactement ce qu'il fait d'ailleurs...)

 

Au niveau de CCleaner personnellement j'ai réussi dans certains cas à voir une différence réelle.. cependant je n'utilise pas cet outil n'importe comment et je pense qu'il nécéssite un paramétrage en fonction des besoins de chacuns, par exemple: jamais je n'utiliserais le nettoyeur de registres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 4 heures, Kerweb a dit :

En Dell reconditionné, pour certains je conseille backmarket.fr, pour l'instant j'ai pas eu de retour négatif (moi même j'ai un vieux Dell pris là dessus il y a quelques années qui tourne encore comme il faut).

 

 

Pour le démarrage rapide, c'est surtout important pour les SSD (ça n'apporte rien et si je ne dis pas de bêtises, c'est plus néfaste qu'autre chose).

Par contre CCleaner je met un bémol, perso j'ai jamais vraiment vu de différence significative en utilisant cet outil de nettoyage au démarrage (on sait pas exactement ce qu'il fait d'ailleurs...)

 

Backmarket je suis pas Fan.. C'est vraiment pas tourné "Pro", le circuit d'approvisionnement est pas garantis et surtout tout le monde peut vendre la dessus (même les margoulins !). J'aurais trop peur de me faire recaler une garantie ou même de tomber sur du matériel volé, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 13:37, 4RP4N37 a dit :

Salut,

 

Je passe pas mal par Destok PC, ils sont du coté de Toulouse et ils sont super sympa/arrangeant. Par contre, c'est la loterie des fois, autant tu peux avoir du matériel immaculé, limite neuf, autant quelques fois j'ai reçu des trucs pas terrible.. Mais c'est le jeu :P.

 

Par contre niveau tarif ils sont au top !

 

Du coup je me suis inscrit par curiosité, pour le coup les tarifs sont vraiment intéressants.

J'ai besoin d'un petit PC d'appoint, je crois que je vais tester une commande chez eux voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 13:37, 4RP4N37 a dit :

Salut,

 

Je passe pas mal par Destok PC, ils sont du coté de Toulouse et ils sont super sympa/arrangeant. Par contre, c'est la loterie des fois, autant tu peux avoir du matériel immaculé, limite neuf, autant quelques fois j'ai reçu des trucs pas terrible.. Mais c'est le jeu :P.

 

Par contre niveau tarif ils sont au top !

 

Du coup je me suis inscrit par curiosité, pour le coup les tarifs sont vraiment intéressants.

J'ai besoin d'un petit PC d'appoint, je crois que je vais tester une commande chez eux voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...