Aller au contenu
Neso

Windows 10, de plus en plus lent?

Messages recommandés

Le 30/11/2018 à 18:06, Kerweb a dit :

J'en ai un à 20cm de moi, un Thomson justement. C'est pour une amie, je lui ai dis que j'y jetterai un oeil, mais depuis 1 semaine j'ose pas le lancer 😭

J'en ai déjà parlé dans une autre discussion, mais ça devrait être interdit de vendre ce type de machine qui hurle dans tous les sens dès qu'il faut mettre à jour (forcément y'a pas assez d'espace disque...).

Bon ben ça a pas loupé, j'ai allumé le PC hier soir, je suis parti faire quelque chose en attendant et en revenant, bim, message "Espace disque insuffisant" (mise à jour 1703).

Heureusement que c'est pour une amie, sinon il serait reparti direct cet amstrad (ça doit pas valoir beaucoup plus).

Insultes pas Amstrad :rolleyes:, pis mets y un linux Mint à ta copine, faut toujours savoir satisfaire ses copines 😉

Juste une réflexion perso que je me fais depuis que j'ai quitté mon ancienne config sur windows 7, si ca ne tenait qu'a moi ca fait longtemps que j'aurais du linux sur mon pc perso, malheureusement il faut bien prendre en compte le fait que les embrouilles que je rencontre avec ma nouvelle config sous 10 sont autant de cas que je connaitrai déjà quand ils arriveront à mes clients 🙄😎

AU hasard, une énormevalise pédagogique noire avec 15 pc portables dedans ?

J'ai eu les memes y a pas longtemps ...<_<

une solution est le script miracle de nettoyage de windows 10 déjà posté ici, mais attention ca décrasse fort, y compris les applis si ils les utilisent

Une autre nouveauté de Windows 10 est le nombre d'applications/jeux/trucs bizarres ou saugrenus préinstallés sur Windows 10. Je viens de faire une fresh install de  la 1809 (devenue grâce aux bugs en cascade la 1901 😃) et ça va de Netflix à Xbox en passant par Candy Crush et Dolby access. On n'installe plus un système mais une galerie marchande 🙄

Le 13/01/2019 à 15:42, jppman a dit :

AU hasard, une énormevalise pédagogique noire avec 15 pc portables dedans ?

J'ai eu les memes y a pas longtemps ...<_<

une solution est le script miracle de nettoyage de windows 10 déjà posté ici, mais attention ca décrasse fort, y compris les applis si ils les utilisent

Ah tiens, je viens de délivrer une valise de ce genre à un client.

Par contre, on lui a mis 6 VRAIS portables avec SSD. On avait pas envie d'avoir un retour tous les 2 mois...

Salut à tous

Oui .. la plupart des ordinateurs portables souffrent de ce problème. Quelques rares desktop souffrent du meme mal en raison de la présence d'un disque dur mécanique à la place d'un bon ssd. Toutefois,  il y a quelques trucs qui permettent d'identifier ce problème : tout d'abord le gestionnaire de tâche qui précise le taux d'utilisation des périph (ram, cpu et hdd). Pour vérifier si les problèmes de lenteurs sont dues a HDD voir le taux d'utilisation de ce dernier.

Sur les version <1809, il y a un service qui met à genoux votre pc (si pas de ssd) c'est le superfectch. Il a pour but d'accélérer les processus (et si manque de mémoire augmente bien sure le swap disque qui met votre hdd à 5400 tpm sur les rotules. si >=1809 il s'agit de sysmain.

Il met tout système de cache, il peut parfois causer des problèmes et au final ralentir le système.
Notamment, SuperFetch est connu :

• pour poser des problèmes sur les ordinateurs avec 4 Go de RAM.
  • ralentir le chargement de Windows en tentant de mettre en cache des applications. Souvent cela conduit à une utilisation 100% de disque.
  • Une utilisation forte de la mémoire par Windows, dans certains cas, l’utilisation monte à plus de 80% et la mémoire n’est pas libérée
    Donc il faudrait couper le services (services.msc) ou editer la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters A droite, repérez les deux valeurs suivantes : EnablePrefetcher et EnableSuperfetch

i les valeurs que vous pouvez appliquer à la configuration de SuperFetch :

• 0 = Désactiver Prefetch / Désactiver SuperFetch
  • 1 = Prefetch actif sur les applications / SuperFetch actif sur les applications
  • 2 = Prefetch actif sur le démarrage / SuperFetch actif sur le démarrage
  • 3 = Prefetch actif sur tout / SuperFetch actif sur tout.
  • Par défaut, la valeur est à 3, puisque les deux systèmes de cache sont actifs.
    A vous de voir, si vous désirez restreindre SuperFetch au démarrage de l’ordinateur par exemple