Aller au contenu

Documentation infrastructure


neosoda

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis peu, je suis en charge d'un parc informatique. Je suis arrivé comme un cheveu sur la soupe dans l'entreprise, sans avoir de doc sur l'infrastructure...(topologie, infra, mot de passe, etc...).

Afin de partir sur une base correcte, j'aimerai rédiger une documentation complète du réseau, de l'infra, des systèmes, des mots de passe, etc... Afin d'avoir un vrai document, complet.

 

Sauf que...je ne sais pas comment ni par où commencer.

 

Auriez-vous un modèle de documentation ? Une base sur laquelle m'appuyer ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les audits réseau, nous utilisons Intermapper qui est un outil de supervision qui affiche la cartographie le réseau et affiche la topology logique ou physique du réseau.

 

Cela ne répond que partiellement à ta demande, mais on obtient une documentation live de l'infrastructure réseau et des postes connectés : les éléments actifs/inactifs, les adresses IP et les réseaux, les ports actifs/inactifs des switchs … qui sont automatiquement détectés. (et plein d'autres informations intéressantes comme les temps de réponses, le taux de disponibilité …)

 

Ces données peuvent être exportées en cas de besoin pour être importées ailleurs.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...