ledzefred Posted December 14, 2018 Report Share Posted December 14, 2018 Bonjour, sur un HP 15 056sp, je dois changer le disque dur, je démonte, et je bloque sur le connecteur de la nappe du clavier, j'en ai démonté des centaines, mais celui là ! jamais vu, il ne soulève pas, on ne peut pas le faire glisser ... comprends pas ! Je joint une image, dites moi si vous avez déjà rencontré cette daube Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted December 14, 2018 Report Share Posted December 14, 2018 As-tu essayer de soulever la partie noire coté nappe? Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8sAlrR74ptY&vl=en Les constructeurs pourraient faire un effort pour permettre de changer les disques durs plus facilement quand même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted December 14, 2018 Author Report Share Posted December 14, 2018 Oui j'ai essayé, mais apparemment ça se soulève pas, ce n'est pas le même que sur la vidéo, qui lui est courant et facile, j'ai cassé un petit bout en essayant de soulever ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
6gsxr Posted December 14, 2018 Report Share Posted December 14, 2018 Il te faut soulever doucement la partie blanche ( gauche vers droite sur ta photo ) Il faut y aller doucement, j'en ai déjà casser plusieurs et a remettre c'est un peu " pénible "..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yul Posted December 14, 2018 Report Share Posted December 14, 2018 +1 pour soulever la partie blanche à gauche. ( avec une petite spatule en plastique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted December 15, 2018 Report Share Posted December 15, 2018 20/20 je vote pour la partie blanche (vote blanc) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted December 15, 2018 Report Share Posted December 15, 2018 La partie blanche se soulève en la tirant (elle pivote en fait) ou coulisse. Généralement ca va pas mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledzefred Posted December 15, 2018 Author Report Share Posted December 15, 2018 Merci les gars ! c'était bien la partie blanche, très dure à soulever c'est pour ça que n'avais pas insisté ! Quel bordel pour changer un disque dur les "con structeurs" ne font plus de "trappe" pour accéder au disque, c'était trop simple ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted December 15, 2018 Report Share Posted December 15, 2018 C'est souvent la roulette avec ce genre de connecteur, un coup a gauche, un coup a droite et de temps en temps crack... ledzefred 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted March 3, 2019 Report Share Posted March 3, 2019 Oh réjouissance, je viens de tomber sur le meme à l'instant, c'est vrai que c'est litigieux.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts