Aller au contenu

Windows 10 taille dossier incorrecte


YBeth

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis une MAJ récente de mon ordi pro vers la 1803 et 1809 de Windows 10, la taille affichée des dossiers est incorrecte.

En effet, sur un volume de 164 Go d'un ensemble de dossiers utilisateur, le dossier au début de l'arborescence affiche 23 Go.

Après étonnement, je vérifie alors le dossier vidéo qui se situe un niveau en dessous dans l'arborescence . Ce dossier comprend 112 Go ce qui est correct.

Ce bug est apparemment lié à une MAJ Windows et serait peut être lié à la longueur de chaînes de nommage des répertoires et fichiers limité normalement à 256 caractères.

 

Mon ordi a les dernières MAJ et ce problème à été identifié lors de récupération de données de disques utilisateurs sur mon disque dur.

 

J'ai un répertoire 'SaveC' à la racine où je crée un nouveau répertoire de 3 ou 4 caractères avec le nom client. Ensuite je copie "bureau","Document",etc...

A signaler que ce problème s'est reproduit sur un disque externe de 3 To pour les transferts très volumineux.

En branchant le disque et en affichant la taille avec la même arborescence, j'avais des informations erronées => 164 Go au lieu de 1,3 To.

 

C'est très déstabilisant.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez vous trouvé une solution ?

 

Merci et passez de bonnes fêtes.

 

Ybeth

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...