Aller au contenu

Un HP sauvé de la poubelle plutot capricieux ...


G-Assist34

Messages recommandés

Salut les tech's ! 

 

Je viens vers vous aujourd'hui car là, outre le fait que ça ne fonctionne pas comme je voudrais, c'est la première fois que je vois ça. 

 

J'ai sauvé ce HP pavilion DV7 ( C'est écrit en bas à droite de la dalle, mais Aida64 me dit que c'est un Dv8) qui devaient partir à la poubelle suite à un non-démarrage et plus de garantie ( HDD HS) 

 

La personne avait récupéré sa RAM avant de me le donner et son HDD HS, vu la configuration et mon utilité j'ai monté un petite SSD de 128 Go dedans ainsi que 16 Go de RAM.

 

Mais, une belle découverte au niveau de l'entrée d'air sous le Pc, le plastique a l'air d'avoir été découpé, j'observe bien de la surchauffe ( le CPU throttle très facilement au-dessus de 30% d'utilisation,

même avec un bon petit coup de thermal grizzly .... ) 

 

Mais le plus chelou ( je n'ai pas trouvé d'autres mots) c'est le clavier qui fonctionne uniquement en sortie de veille, après un reboot basique impossible de le faire fonctionner..

 

Les pilotes sont disponibles uniquement sous Windows 7 sur le site d'HP, j'ai donc booté Windows 7 dessus mais même avec w7 même problème
Le trackpad ne fonctionne pas non plus, j'ai changer la nappe mais toujours rien.

 

Je rajouterais qu'au final, je ne sais même pas si le trackpad est HS car Windows update m'installe les pilotes pour celui-là, donc c'est qu'il est bien reconnu... 

 

Je vous joins quelques screens, ainsi qu'une petite vidéo ! 

 

J'attends vos avis avec impatience, bien que ce soit de la récup ce Pc m'aiderait vachement si je pouvais l'utiliser en full nomade pour ma future activité :D

 

Voici le lien de la petite vidéo faite exprès :) 

 

 

Config.PNG

Throttling.PNG

IMG_0056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, stepmond a dit :

Piste: Desactive le fast boot dans l'uefi et dans l'OS

Si le touchpad ne fonctionne plus, mieux vaux le deconnecter j'ai vu un PC me faire des blue screen à cause d'un touchpad defectueux

Je n’ai pas de bios UEFI justement, seulement un Legacy avec seulement 2 options, le boot + les ventilo en passif ou non ... j’ai vue qu’il y avais une mise à jour bios en UEFI je crois, je vais regarder ça ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j’ai bien l’impression que c’est un problème de Bios, impossible de flasher l'UEFI, "l'application bios hp sélectionnée est corrompue ou manquante" sur l’outil F2 au démarrage, et même avec une nouvelle installation d’un nouveau bios même problème, je vais essaye tout ça sur Windows 7 et voir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, possible qu’il y ai eu un peu d’oxydations par le passé, mais je n’ai aucun trace de liquide sur la carte mère.

 

pour l’instant je vais tant bien que mal essayer d’installer ce fichu bios UEFI qui pourrais m’aider pour pas mal de trucs. 

 

J’ai bien Check la CM au microscope au cas ou j’aurais besoin de faire un peu de micro soudure dessus par mon frère mais rien, tout est bien en place, pas une trace d’oxy ni de chauffe intense ..

Modifié par G-Assist34
Édit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, G-Assist34 a dit :

Sûrement, impossible de flasher un bios UEFI dessus malgré pas mal d’essais ^^ il restera comme ça il est fonctionnel avec quelques conditions, sa suffira pour l’utilisation ^^' 

Cloud tout ce que tu fais alors x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrithe a dit :

Il faudra vite passer à un pc fonctionnel!

Rien de pire qu'un pc qui plante en intervention...

Tu galère à faire ton job, et, pire, tu passe pour un bricoleur pas sérieux...

Il ne servira pas pour ça, pour les interventions j’aurais ce qu’il faut fonctionnel, celui là j’aurais bien aimé qu’il marche comme il faut par rapport à la config qui n’est pas deg mal grès les années :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était une vieille machine de récup, j'avais pas vu la config. En effet ça vaudrait le coup de pousser un peu pour voir.

Là pour le coup ça dépasse vraiment mes compétences, mais ça m'intéressera de savoir si un jour tu trouves ce qu'il a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aillais oublier, deconnecter la pile bouton, si les fils reliant la pile à la carte mere sont soudés ne pas hésiter à couper; il est facile apres coup de se faire un succedanné de pile bouton avec du scotch d'électronique.

les piles fatiguées comme tu le sais sont une source de problemes, de plus deconnecter/reconnecter la pile va physiquement reinitialiser le bios, dans la mesure ou la parie non volatile du bios (je pense qu'il y en a une sur ce pc portable) n'a pas de fonctions trop etendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 02:09, TheCyberSeb a dit :

Bonjour,

 

Pour le bios, tu as télécharger quelle version celle pour le DV7 ou pour le DV8 ?

 

HP pavilion DV7 ( C'est écrit en bas à droite de la dalle, mais Aida64 me dit que c'est un Dv8)

Bonjour, uniquement DV7 car je n’ai pas trouvé de DV8 avec une configuration similaire pour update mon BIOS 

 

@stepmond j’ai bien changer ma pile BIOS, effectuer des clear CMOS avant de flasher etc mais rien n’y fais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...