Aller au contenu

[Résolu] Quel logiciel de prise en main à distance?


admseb

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous,

 

j'ai une nouvelle collègue webdesigneuse sous MACosx et elle aurait besoin de travailler de chez elle sur un PC de notre société.

Je n'ai que des licences VPN Windows.

 

J'avais pensé à lui installé un Teamviewer sur son Mac mais je ne sais pas si c'est le mieux pour cet OS.

 

J'ai vu aussi Anydesk ou screens après 2,3 recherches sur le net.

 

auriez vous des conseils svp?

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, admseb a dit :

 

Merci mais j'y ai pensé mais la personne n'est pas super calée en informatique et je préfère un logiciel tout en 1.

Je ne vois aucune difficulté à lancer le client OVPN puis VNC??

En plus une webdesigneuse, je pense qu'elle travaille quand même en environnement informatique, donc lancer deux applis successivement sans trop chercher, ca doit le faire non?

D'autant qu'on peut simplifier en scriptant j'imagine...

 

Sinon il n'y a pas un firewall qui permet de faire du VPN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pyrithe a dit :

Sewan... Ah ok! Et ça marche? Lol

Que de mauvais souvenirs avec eux?!

 

Bref c'est pas le sujet. Je maintien que le couple OpenVPN et VNC fonctionne bien et gratuitement!

Chez eux jusqu'en 2017 on a pas eu trop à s'en plaindre. C'est pas orange au niveau délai mais ça faisait le boulot.
Après plusieurs collègues qui étaient chez eux on eu des problèmes par moment et le soucis de réactivité général devenaient plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, admseb a dit :

Hello,

 

en fait notre fournisseur d'accès Sewan (pour pas le nommer) fournit également un VPN dédié  mais qui n'est pas compatible Mac.

 

Donc je cherche un logiciel du style teamviewer.. au plus simple, dirais je on m'a demandé..

 

C'est quoi comme technologie ?

je vois pas comment cela ne peux pas etre compatible mac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VPN en partenariat avec Cisco, quand j'ai demandé la version mac c 'est ce qui m'a été répondu  : le VPN n'est pas compatible avec votre version Mac osx demandé .

 

En version Windows, j'ai ceci : VPN Cisco Client 5.0.00.0340

 

Ça m'a étonné mais 2 demandes de faites via téléphone et après en ticket et même réponse de 2 personnes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minimum de recherches te permet de trouver que VPN Cisco Client n'est plus distribué depuis 2011, et plus supporté par Cisco depuis 2014. Obsolète donc.

Mais surtout, on trouve qu'il a été remplacé par AnyConnect.

Disponible sous Windows, Linux, et MacOS...

https://software.cisco.com/download/home/286281283/type/282364313/release/4.7.00136

 

Avec la bonne conf, il est évident que ce client doit te permettre de te connecter au VPN de ton firewall.

Encore faut-il que tu trouves la conf, ou que le support de Sewan t'aide à le faire.

Mais comme ils ne recommandent même pas d'utiliser le client software supporté par Cisco, évidemment, il va falloir tenter l'aventure seul je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai vu que Mac propose en natif un VPN :

https://support.apple.com/kb/PH25513?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

 

J'ai juste mis les infos serveur et les identifiants de notre VPN (Windows) et cela fonctionne...  comme quoi Mac m'étonnera toujours..

 

Merci à @Pyrithe et @ramius179 pour leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si marche c'est cool...

Mais en fait un VPN, c'est un VPN!

Tu peux utiliser n'importe quel client, sur n'importe quel OS, à partir du moment où tu utilises le même protocole de chaque côté, et que tu configures tout ca correctement, ca doit rouler!

Encore une fois, le support SEWAN semble un peu léger...

Vu sur leur site "Construisons ensemble l'entreprise connectée de demain".

Le mot "ensemble" st très important, puisqu'il faudra vraiment mettre les mains dans le cambouis pour le coup!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, admseb a dit :

Oui je suis d'accord avec toi. S'il m'envoie une enquête de satisfaction, je me ferais un plaisir de la compléter ;)

A ta place j'enverrai directement un mail à leur support, pour leur indiquer que tu as bien fait fonctionne la solution, malgré le fait qu'ils t'indiquent que c'est impossible.

Et n'oublie pas de leur signaler qu'on attend un peu plus de technicité de la part d'une entreprise qui met en avant les services techniques qu'elle offre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...