Aller au contenu

CléUSB sécurisée


findus

Messages recommandés

Voici une clé USB que l'on peut sécuriser grâce à un code que l'on peut saisir sur la clé elle même.

http://www.corsair.com/fr/usb-drive/flash-padlock-2-usb-drive/flash-padlock-2-16gb-usb-flash-drive.html

 

Merci à un certain membre de ce blog pour cette info. Il se reconnaitra quand j'aurai dit qu’apparemment, Ze pirate connait bien ze corsair ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moins fiable et moins cher:

 

crée un nouveau document .txt
et met y se script



Quote: cls
@ECHO OFF
title Folder Private
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo voulez vous verrouiller le dossier private (Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo mauvais choix tapez Y pour oui et N pour non.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Private "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo dossier verrouillé
goto End
:UNLOCK
echo Entrez le mot de passe pour accèder au dossier verrouillé
set/p "pass=>"
if NOT %pass%== mot_de_passe goto FAIL
attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Private
echo dossier déverrouillé
goto End
:FAIL
echo mot de passe invalide
goto end
:MDLOCKER
md Private
echo dossier Private créé
goto End
:End


sur la ligne 23 tu trouvera "mot_de_passe"
change le et met le mot de passe souhaité
ensuite enregistre sous "locker.bat"
lance le fichier que tu viens de créer "locker.bat"
tu verra apparaitre un nouveau petit dossier "private"
met y les fichiers ou dossiers a proteger
relance le "locker.bat" tu verra un message disant "voulez vous verrouiller le dossier
tape y et lance
le dossier private disparaitra
pour le faire reparaitre relance locker.bat et met ton mot de passe


le seul problème c'est que le mot de passe peut facilement être retrouvé avec un simple "ouvrir avec"

 

source: Mordebip pour comment ça marche

(C'est pas vraiment utile de préciser la source,Mordebip a surement copier le texte de je ne sais où sans citer la source. Copier d'un androit qui avait déjà ete copier d'un autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Cela dit, il faut TrueCrypt sur la machine d'utilisation. Si u veux mettre ta clé sur le pc d'un client lambda, faut d'abord l'installer.

Ou bien avoir TrueCrypt en portable sur la clé. A ce moment là, c'est un fichier TrueCrypt que tu as sur ta clé. Ca marche très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Cela dit, il faut TrueCrypt sur la machine d'utilisation. Si u veux mettre ta clé sur le pc d'un client lambda, faut d'abord l'installer.

Ou bien avoir TrueCrypt en portable sur la clé. A ce moment là, c'est un fichier TrueCrypt que tu as sur ta clé. Ca marche très bien aussi.

 

Voui voui ! Enfin moi c'est ce que je voulais dire... Un conteneur truecrcypt sur la clé avec le soft en portable avec et éventuellement un autorun pour lancer automatiquement le montage de celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un de mes pc, j'avais alloué une petite partition dédiée à du contenu TrueCrypt. Invisible quandTrueCrypt est éteint depuis l'explorateur Windows, je la montais dans TrueCrypt et là seulement elle devenait exploitable. Je préfèrais ça au fichier crypté, car :

* ne se supprime pas entièrement comme un bête fichier, parfois par erreur

* hors utilisation, rien ne se voit, et les petits curieux éventuels ne sont pas tentés :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fait qu'on puisse pas la supprimée c'est plutôt pas mal. En revanche, avant que quelqu'un soit tenté de bruteforcer ton truecrypt, il faut qu'il ai des années devant lui ;)

(y'a une histoire au USA où les autorités avaient tenté de décrypter un conteneur truecrypt d'un malfrat (j'aime ce mot ^^), mais ce, sans succès ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...