Aller au contenu

Redimensionnement photos


Kerweb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un client qui souhaite envoyer plusieurs photos par email à un contact, forcément via sa boite mail ça bloque à cause du poids, donc il me demande conseil.

Je n'ai pas encore tous les détails (je le vois dans la semaine), mais je vais lui proposer 2 solutions habituelles :

  • Soit utiliser WeTransfert, le plus rapide/pratique (sauf s'il souhaite en envoyer 50 évidemment... car la limite est de 2Go de mémoire)
  • Soit utiliser un logiciel, ça sera l'occasion qu'il se fasse la main. De ce côté perso je préconise souvent Paint.Net voir Photofiltre (que beaucoup de mes clients connaissent déjà) voir pour quelqu'un qui s'y connait un peu plus XnView qui permet le redimensionnement en groupe.

 

Mais peut être auriez-vous de votre côté un autre logiciel à me conseiller plus pratique que ceux-ci ? Voir éventuellement une autre méthode à laquelle je n'aurais pas pensé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes pas tres a l'aise avec l'informatique j'utilise picasa (j'ai encore l'exe) combiné avec em client en imap, ca redimensionne tout seul et pas de prise de tete à gerer le redimensionnement ou l'upload sur we transfer. Ce qui est dommage c'est qu'a l'origine il n'y avait même pas besoin de client mail, picasa le faisait tout seul, jusqu'a ce que google empêche toute connexion de picasa aux comptes google (fin 2018).

Sinon il faut apprendre au client a utiliser google photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...