Aller au contenu

Avis Flyers


snakedav

Messages recommandés

Bonjour je suis graphiste, et je suis désolé mais quand j'ai vu ton design. Je suis obligé de répondre.

Hélas ce thème de graphisme est démodé déja depuis plusieurs années.

Ta cible potentiel, ne va pas être interpellé par ce genre de design, déja parce que c'est très lours a regarder beaucoup d'informations et pas beaucoup de blanc entre les éléments, ce qui fait que l'oeil ne sait pas trop ou aller et que le cerveau n'appréhende pas l'information rapidement.

Le fait aussi que tu ai mis une grande étoile jaune type solde n'est pas une bonne idée cela indique a ton client que tu est un peu cheap et pas très pro

ca fait un peu bidouilleur sur word quoi

 

Ne prend pas toutes ces remarques pour de la condescendance, c'est juste que tu risque de na pas attirer de clients avec ce genre de design

Bref je ne vais pas te faire un cours...

 

Je te met en pièce jointe des design actuel.

Bon courage

 

 

computer-repair-&-services-595020c728b0af0e815e7f9523efc8ce_screen.jpg

Computer-Services-Flyer-Template-1.jpg

Computer-Services-Flyer-Template-3.jpg

conception-flyer-entreprise-creative_74097-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Loewyn a dit :

Je suis assez d'accord avec le Mr au dessus :)


Je suis dans la même problématique que toi néanmoins, un graphiste coute cher et si t'as pas l'esprit créatif c'est pas si simple....

 

Sans compter que le résultat est d'environ un client pour 1000 flyers distribué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toinoux50 a dit :

... c'est très lourds a regarder beaucoup d'informations et pas beaucoup de blanc entre les éléments, ce qui fait que l'oeil ne sait pas trop ou aller et que le cerveau n'appréhende pas l'information rapidement....

 

Je ne trouve pas que les exemples que tu donnes soient le contraire de ce que tu indiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dernièrement filé un flyer dans une commande de kebab à côté de chez moi (oui j'ai envie de manger gras, et grossir encore!!).

On a ouvert la commande entre potes.

Ils ont foutu le flyer à la poubelle sans le regarder...

J'ai vu que le logo faisait penser à de l'informatique, j'ai voulu vérifié. Mais tout ça pour dire que les gens sont saturés de flyers en tous genres. Pour moi, ca ne marche plus, et c'est une perte d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Toinoux50 a dit :

Bonjour je suis graphiste, et je suis désolé mais quand j'ai vu ton design. Je suis obligé de répondre.

Hélas ce thème de graphisme est démodé déja depuis plusieurs années.

Ta cible potentiel, ne va pas être interpellé par ce genre de design, déja parce que c'est très lours a regarder beaucoup d'informations et pas beaucoup de blanc entre les éléments, ce qui fait que l'oeil ne sait pas trop ou aller et que le cerveau n'appréhende pas l'information rapidement.

Le fait aussi que tu ai mis une grande étoile jaune type solde n'est pas une bonne idée cela indique a ton client que tu est un peu cheap et pas très pro

ca fait un peu bidouilleur sur word quoi

 

Ne prend pas toutes ces remarques pour de la condescendance, c'est juste que tu risque de na pas attirer de clients avec ce genre de design

Bref je ne vais pas te faire un cours...

 

Je te met en pièce jointe des design actuel.

Bon courage

 

 

computer-repair-&-services-595020c728b0af0e815e7f9523efc8ce_screen.jpg

Computer-Services-Flyer-Template-1.jpg

Computer-Services-Flyer-Template-3.jpg

conception-flyer-entreprise-creative_74097-1.jpg

Merci pour vos toutes vos critiques et commentaires ! En fait, l'idée c'est de les déposer dans les mairies de ma presqu'île, les commerces de proximité et les habitants de ma commune.

Comme le précise Toinoux50, c'est vrai que l'étoile jaune fait un peu soldes et j'y avais pas pensé...

Du coup j'ai modifié un peu le design et je posterai ça une fois fini !

S'il y en a qui veulent partager leur création je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos toutes vos critiques et commentaires ! En fait, l'idée c'est de les déposer dans les mairies de ma presqu'île, les commerces de proximité et les habitants de ma commune.

Comme le précise Toinoux50, c'est vrai que l'étoile jaune fait un peu soldes et j'y avais pas pensé...

Du coup j'ai modifié un peu le design et je posterai ça une fois fini !

S'il y en a qui veulent partager leur création je suis preneur !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être non plus très optimiste...

Le graphisme est un job, et quand j'ai voulu bricoler des trucs, ca ressemblait à ca! lol

Le fond est pixelisé au possible, le logo en bas à droite est mal détouré on dirait? (un logo devrait se créer en vectoriel)

Les éléments semblent assemblés vite fait (d'ailleurs le délais entre "je vais modifier", et "voilà la nouvelle version" en atteste).

 

Mme Michu qui cherche quelqu'un pour "nettoyer" son PC y trouvera peut être son compte en allant à la mairie...

Mais pour les entreprises, c'est à 200% non je pense, ca ne fait pas assez pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol concernant les flyers et leur "non" utilité. Pour ma part c'était pour un lancement d'activité.

Sur ma commune de 3000 habitants à peu près, j'ai dû faire 1/3 de boîtes aux lettres pour l'instant (principalement l'été dernier, jamais eu le temps d'y retourner) + sur le pupitre en mairie, j'ai facilement récupéré 20/30 clients grâce à ça :)

Mais y'a pas à chier, la meilleure pub derrière reste le bouche-à-oreille, encore plus dans les petits patelins où ça va très vite (dans un sens comme dans l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement un graphiste coute cher ! mais comme le dit @Pyrithe le fond est pixelisé, le logo c'est pas ca. et surtout pour les pro c'est justement pas assez pro. Je vais regarder dans mes ressources je crois qu'il existe des site ou tu peux prendre des modele de flyers et mettre ton contenu, je te redit ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, snakedav a dit :

Bonjour, des avis sur ma "nouvelle mouture" de carte de visite ?

 

Il n'y a pas un espace en trop entre "Maintenance" et "matériel" ?

 

pour moi :
je mettrais les info dans un autre ordre :

Assistance, dépannage, maintenance

Expertise matériel et logiciel

Particuliers et entreprises

Interventions sur toute la presqu'île

A domicile ou dans vos locaux

 

(mais ces informations, je les mettrais derrière en fait pour laisser de l'espace)

Carte-recto-V2.png.1869c20e83dc9eeb53f94b9582eb4b8b.pngCarte-verso.png.580ca3685c042ddc0ad2dd908730a30c.png

Et ainsi :

 

Assistance, dépannage, maintenance, expertise

matériel et logiciel

Particuliers et entreprises

Interventions sur toute la presqu'île

A domicile ou dans vos locaux

 

 

Si il y a beaucoup de "vieux" pense à mettre le téléphone en + gros, ils te contacteront par là.


Enlève les éléments inutiles :

  • https:// (les users n'ont pas à taper ce protocole), ton site le fait tout seul ;)
  • la main devant ton Prénom NOM

Je monterai d'ailleurs ton Prénom NOM un peu dans le creux de la vague pour pouvoir mettre ton numéro de tél + en évidence

et aligner les .fr à droite tout en mettant ton site au dessus

et centrer ton logo en le montant un peu

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...