Aller au contenu

Problème de synchro des mails sur tablettes


quenthevenin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je travaille dans une entreprise disposant d'un parc de plus de 200 tablettes (en majorité des Samsung Tab Active) avec une connexion cellulaire et d'une messagerie Exchange. J'ai un problème actuellement que je n'arrive pas à résoudre, quelques utilisateurs (5 ou 6 seulement sur l'ensemble des utilisateurs) perdent leurs messageries sans arrêt. En faite la tablette ne synchronise plus les mails du jour au lendemain. Nous devons donc supprimer le compte de l'application Mail de la tablette puis le reconfigurer avec les paramètres du serveur, et là la messagerie se synchronise à nouveau et fonctionne pendant quelques jours pour finalement replanter. J'ai tenté d'échanger les tablettes des personnes concernées en changeant également leur carte SIM mais même problème, le symptôme se répète. Le problème devient un peu gênant pour les utilisateurs qui sont obligés de reconfigurer systématiquement leurs comptes pour récupérer leurs mails tout les deux jours...

Je pense que c'est lié au serveur ou alors aux comptes utilisateurs mais pas à la tablette ni à la ligne (même si je peux me tromper). Je ne comprends toujours pas pourquoi et je ne trouve pas de solutions sur le net.

 

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ou une piste à explorer pour le résoudre?

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses

 

D'accord @Pyritheje vais passer par la section présentation, désolé je suis nouveau sur le forum, on m'en a dit que du bien mais je ne connais pas les procédures.

 

Nous utilisons Exchange 2010 et il est hébergé en interne. Ces utilisateurs se connectent uniquement sur leur tablettes, comme la plupart des utilisateurs.
Je vais essayer de configurer un de ces comptes sur l'appli Outlook pour voir ce que cela donne et je vous tiens au courant.

 

En créant des nouvelles adresses ce matin pour des nouveaux arrivants, j'ai constaté quelque chose concernant les utilisateurs impactés. Dans notre procédure nous activons dans l'AD les autorisations "créer tous les objets enfants" et "supprimer tout les objets enfants" comme ci dessous.

 

image.png.7085ee1eda532299d1183c3b2e565b86.png

 

Je suis un nouveau dans le métier (point de vue serveur, je faisais que du hardware avant),  j'ai très peu de notions dans la maintenance serveur, donc pour être honnête je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'applique la procédure de mon entreprise à la lettre !

 

Bref j'ai constaté que sur les utilisateurs impactés ces 2 notions de "créer les objets enfants et supprimer etc..." sont décochées dès qu'ils m'appellent pour me dire qu'ils ont à nouveau perdu leurs messageries. Je me dis que c'est peut être une piste, mais alors pourquoi ses autorisations se désactivent toute seule et seulement pour quelques utilisateurs? Malgré le fait de réactiver ces autorisations, le problème finit par se répéter..

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le client de mail que tu utilise ?

j'ai souvent des problèmes de deconnection et d'erreur de synchro avec le client mail de base.

 

généralement je recommande au client d'utiliser l'application Outlook qui fonctionne mieux (en plus je pense que un produit microsoft avec un logiciel microsoft est plutot adapté !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'utilise l'application mail de base Android. Nos tablettes sont en version 5.1.1 pour la plupart. Effectivement tout semble lié à cette application mais également à ces fameuses autorisations. J'ai essayé de désactiver les autorisations sur ma propre boîte et mes mails dans la foulée ne se synchronisent plus.

Pour le coup je n'ai toujours pas de réponse du pourquoi ces autorisations se désactivent mais je vais tenter d'utiliser l'application Outlook pour les personnes concernées voir ce que ça donne.
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'essaie en vain de connecter un compte sur l'application Outlook de la tablette, j'ai le message "erreur de connexion, vérifiez les paramètres de votre serveur". Pourtant tout est OK, les paramètres fonctionnent sur d'autres applis mails, celui de base d'Android ou Gmail etc.. j'en ai testé plusieurs... Des idées? il y a peut être quelque chose à paramétrer sur le serveur?

Désolé.. c'est pourtant simple à la base mais je galère :D

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...