Aller au contenu

Présentation


quenthevenin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme cela m'a été demandé je me permet de me présenter.

 

Je m'appelle Quentin, j'ai 29 ans, je suis actuellement Technicien d'assistance en informatique dans une société de rénovation d'habitat. Je suis situé au siège de l'entreprise et mon travaille consiste à assister les utilisateurs aussi bien au siège qu'en agence et sur le terrain. En effet notre entreprise a besoin de commerciaux pour vivre et vendre ses produits et ces derniers sont tous équiper de tablettes avec des applications propres à notre métier développées en interne par 2 développeurs. Je suis en binôme avec un autre technicien qui s'occupe de la partie serveur. Moi même je m'occupe des tablettes qui composent l'essentiel de notre parc informatique. J'assiste donc les vendeurs par téléphone dès qu'ils ont des problèmes avec les tablettes et je fais le lien entre eux et les développeurs pour remonter des bugs ou proposer des améliorations sur les applis avec un point de vue "vendeur". Ce poste m'a été proposé car je suis justement un ancien vendeur ! Après 10 ans de commerce en tant que responsable du rayon informatique d'un magasin d'occasion.  Cette expérience m'a permis d'apprendre à réparer les ordinateurs en autodidacte, et avec l'expérience j'ai finis par assurer intégralement le SAV de mon rayon. J'ai souhaiter me réorienter car j'en avais marre de la vente et surtout qu'on ne m'a jamais rendu pécuniairement ce que je rapportais à l'entreprise en remplaçant un technicien externe et ses factures salées en plus de mon job de vendeur et gestionnaire. J'ai donc suivi une formation de technicien d'assistance en informatique de 8 mois à l'Afpa où j'ai validé mes acquis point de vue hardware et où j'ai découvert l'univers Linux et les bases des serveurs, puis par le biais du stage de fin de formation j'ai débarqué dans mon entreprise actuelle qui a souhaiter me garder à l'issu de ma formation (depuis 3 mois).

 

Je suis passionné par l'informatique depuis tout jeune et j'aime apprendre dans ce milieu et auprès de gens expérimentés et par moi même !

 

Bonne journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...