Jump to content

logique Défaillante

Recommended Posts

Bonjour à tous. Puisque à plusieurs , on a en principe plus d'idées, je fais appel à toutes les bonnes volontés qui auraient une idée ou l'expérience du problème que je rencontre.

Mon fils pour noel s'est fait monter une tour avec une carte mère MSI B360 gaming, un processeur 8086 k, carte graphique etc etc. Si je branche la tour à coté de la box, j'ai un débit tout à fait bien ( speedtest 68.2  et 15.1) en vdsl2. Si je branche la tour dans la chambre de mon fils qui est à 5 m, en téléchargement je n'ai plus que 1 mb/s au lieu de 7.7. La chambre est reliée en filaire. Si je me sert du cable rj 45 de la chambre sur 3 portables différents, la connection est immédiate et très bonne. J'ai remarqué que lorsque je branche le rj 45 de la chambre sur la box, les lumiéres vertes et orange à coté de la prise réseau s'allument très tard, en plusieurs fois et la connection à l'ordi du fils est longue. J'ai fais l'essai avec un autre cable, pareil. j'ai changé de port sur la box, pareil, j'ai débranché les autres connections pour ne laisser que la chambre, pareil. J'ai appelé l'opérateur ( free), qui a passé 45 mn sans rien trouver. Si quelqu'un connait une solution à ce genre de problème, je suis évidemment preneur de tous conseil. Merci de votre attention

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...