Aller au contenu

SP1 absent du WU sous VISTA


tibass

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tombe sur un OS ;) . Actuellement j'ai en ma possession un Portable Fujitsu Amilo qui à fallu tout réinstaller. Là pas de souci. Toute se passe à meilleur. L'installation des softs et drivers parfaits. Là où sa cloche s’est à l'installation dû SP1, il est absent du WU.

 

Là ou c'est fort c'est que d'habitude je me sers de mon DVD wsusoffline, qui m'a toujours évité de perdre mon temps, mais là j'ai utilisé le DVD l'installation du SP1 se fait nickel (voir même un peu long :( ) il passe à l'étape 1/3 - 2/3 il reboot et au redémarrage suivant-écran noir juste avec capteur.

 

Je démarre en Mode sans échec il continu l'étape 3/3 qui va durée facile 1h30

 

J'ai essayé avec une version télécharger c'est plus rapide, mais pareille même plante.

 

J'ai nettoyé le système, essaye un fix it de chez crosoft mais toujours pareil.

 

J'ai pu après une recherche voir que sur certain Fujitsu Amilo il faut mettre à jour le BIOS perso ce qui me dérangerer sachant que SP1 date de 5ans qui je pense depuis à sortie pas mal de mises à jour.

 

Avez -vous eu le même souci?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi mettre à jour le BIOS te pose un problème ?

 

J'ai effectivement eu le même souci sur un PC portable l'année dernière. Le disque avait un problème. Un remplacement suivi d'une réinstall et hop, terminé...

 

J'espère pour toi que c'est le BIOS, sinon jette un oeil au disque...

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi mettre à jour le BIOS te pose un problème ?

 

J'ai effectivement eu le même souci sur un PC portable l'année dernière. Le disque avait un problème. Un remplacement suivi d'une réinstall et hop, terminé...

 

J'espère pour toi que c'est le BIOS, sinon jette un oeil au disque...

 

Bon courage ;)

 

L'état du disque est parfaite. Un petite tour de CrystalDiskInfo me donne des caractéristiques et un état de santé satisfaisante.

 

Je viens de trouver ceci vous ne pensez quoi => http://forum-windows.com/vista/themes/patch/sp1/

 

Pour mettre à jour les BIOS des PC portable quelles sont vos outils?

 

Je pensais utiliser "winphlash". et ensuiter graver l'iso et flasher le bios via l'iso qui sera sur le cd non?

Modifié par tibass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas trop fan des flashage de BIOS à l'ancienne

 

Merci pour le "à l'ancienne"... C'était la bonne époque : une disquette / un reboot et le grand frisson du flashage sans onduleur... Maintenant, tout est assisté, c'est même plus drôle...

 

Plus sérieusement, le flash dépend du constructeur du PC. Des fois c'est par CD, des fois sous windows (DELL par exemple) et même parfois directement du BIOS en chargeant une image BIOS depuis une clé USB...

 

Pour ton disque, attention à Crystal Disk Info qui n'est pas un outil de diagnostic total. Si ta carte contrôleur merde, il ne te le dira pas...

 

Perso, je flasherai mais bon c'est toi qui voit...

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flashage c'est tout simple maintenant, ne t'en fait pas y'a rien de compliqué, il suffit de suivre la procédure qui doit être dispo sur le site du constructeur.

Pareil je flasherai sans poser de question. Et comme ça tu pourras expliquer au client que tu as fait mieux que formater, tu as également mis à jour sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le flashage ... d’ailleurs comme le dis demonlight "même plus drôle" avec un portable et sa batterie tu ne risques plus de coupure électrique durant la manip.

 

Tu suis la procédure du support technique Fujitsu c'est vraiment une manip simple et bien expliqué  alors pourquoi se casser la tête  :blink:  à chercher d'autres solutions aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais eu un problème similaire avec  mon dell xps l501X.J’avais remplacé le hdd par un ssd intel 320 (c’est du sata 2 sur le pc). Impossible d’installer le sp1. Pendant le redémarrage a 30% de l’installation ça s’éteignait puis au redémarrage écran noir. Pareil rien à faire, le patch ne marchait pas, le nettoyage non plus les pilotes et le bios etaient dans leur dernière version. la réinstallation ne résoudait pas le problème non plus,  J’ai attendu Windows 8 puis je l’ai installé (en mise à niveau) problème résolut. Si flasher le bios ne marche pas tu pourras tester de changer d’os. Oui le flashage sous Windows c'est simple,mais un petit peu plus risqué.Un windows ça peut buguer, après maintenant les cartes mère permettent de rattraper un mauvais flashage (pas toutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Un windows ça peut buguer, après maintenant les cartes mère permettent de rattraper un mauvais flashage (pas toutes) ....

c'est comme les calculateurs des voitures ... maintenant c'est rattrapable si la MAJ plante :D mais il vaut mieux éviter quand même car on attrape des vielles sueurs

 

 

Pourquoi tu n'inclus pas le sp1 directement à vista voir le sp2 maintenant avec vlite http://www.clubic.com/telecharger-fiche40415-vlite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...