Aller au contenu

Bonjours à tous


nocopyright

Messages recommandés

:)  je suis Alain/nocopyright

 

quinquagénaire travailleur handicapé. Ancien de l'industrie avec une formation de base en automatisme,

 

Apres un accident de la vie je me suis reconverti dans l'informatique, ma passion depuis le DOS. Donc j'ai suivi une formation de TSGERI où j'ai découvert une nouvelle passion LINUX..

 

Durant ma formation j'ai découvert le site et je m'étais inscrit à la NEWS (j'avais zappé le forum)

 

A mon âge on doit créer son emploi, donc je me suis monté en auto-entrepreneur en informatique dans la maintenance de logiciels et OS (hors achat/vente). Début le 1er février. On verra.

 

Super site, news, forum, longue vie et merci de m' accueillir 

 

@+  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

Mon site pro est celui ci : www.homeinformatique.com

Un site n'est pas obligatoire, mais c'est une vitrine, cela permet aux clients de savoir ce que tu fais les tarifs que tu peux proposer ect...

 

Et surtout... C'est de la pub à par cher. Je tire 70% de mes clients du net. 20% du bouche à oreille et 10% sur le reste (à peu pres...)

A bientôt Alain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, tu est un passionné de Linux c'est cool ça. tu pense que Linux mind 14 est suffisamment stable et facile d'utilisation pour des gros débutants ?

la question ne m'est pas destinée mais je vais y mettre mon grain de selle acr je suis novice sur linux et j'ai la version 13 :).

Je dirais que tout dépend ce que tu comptes faire avec ton pc, si c'est du surf, traitement de texte, installation de logiciels je dirais quand quelques heures tu as la bête en main, mais dès que tu veux un peu optimiser/trifouiller l'OS, la ça se complique enfin pour ma part qui n'est aucune connaissance sur linux.

Ce qui est un peu galère c'est pour trouver les logiciels je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire la page wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint

 

C’est plus adapté pour les débutants que ubuntu, tous est prés installés, c’est plus joli…

Je me disais, pour installé chez certains client ça peux bien le faire. Tu Install est hop tous est déjà prés.

Sous windows 8 je l’ai mi sous machine virtuelle, mais ils boguait, je l’ai test en live cd vite fait, mais avec la lenteur du live cd ce n’est pas concluent puis faut un peu de temps pour ce faire une idée.

C’est stable ?

Pour les applis, il y a trop recours à l’apt-get ?

Ça quand même l’aire mieux qu’un vieux xp. Par contre sur les vielles machine, seul le bureau mate pourra tourner.

Le problème c’est les périphériques comme les imprimantes, les smart phones, la majorité sont compatibles ou plutôt l’inversent ?

(Steam a choisi Ubuntu finalement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans être non plus expert en linux j'ai dû m'y confronter !


Si effectivement c'est pour faire du jeu ou télécharger toutes les dernières appli Windows à la mode ( bien qu'il y est des solutions ) ce n'est pas le système a adopter...

En revanche, la légèreté de Linux en fait une des meilleurs solution pour l’hébergement web et la sécurité.. et encore tout un tas de choses pratiques et utiles !

 

Je reste à l'heure actuelle septique sur le bienfait et la facilité d'adaptation d'un utilisateur lambda sur un tel système d'exploitation, bien que beaucoup d'efforts en ce sens ont étaient fait !

 

Celà reviens un peu à dire iOS, Android ou Windows phone ?  (tout dépends des besoins et de la maitrise général de l'outil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé,t'as prezz est partie en topic Linux,c'est m'as faute
Pour moi, si on reste dans une utilisation très basique c’est suffisant, est c’est simple même pour de gros débutants. Mais dès qu’il y a un problème, c’est plus la peine, c’est les lignes des codes dans tous les sens. Ça devient direct pour les experts. Dépanner du Linux, sans façon. Un peu de code ça vas, mais point trop n’en faut, j’ai fait un peu de Debian et d’Ubuntu, ça stone trop. Je préfère cliquer sur 3 boutons dans une interface visuelle agréable que de m'exploser les yeux a taper du code pendant 15 min devant un mur noir. 15 min ça vas mais quand on passe 4 heurs,pfff.Une fois vraiment habitué ça doit aller mieux comme dans Matrix,tu vois l’image. Les procédures sont parfois plus rapides en ligne de codes.  C’est dommage parce que je préfère l’esprit Linux à celui de Microsoft. Je pense que c’est quand même bien pour certains rares utilisateurs, qui ont de vieux pc ou plus de licence. Ou qui veut avoir un pc pour pas cher. Mais si je fais ça et qu’après ils m’appellent pour les dépanner ail ail ail. Je veux bien formater, ou faire un petit copier collé d’internet, mais pas plus, j’ai eu mas dose. il y a quand même un gros plus pour les utilisateurs lambda,c'est qu'il n'y a pas de virus et autre saloperie (il y en as très très peu). mais si leur imprimante n'est pas compatible ça le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord ! Linux pas pour l'utilisateur lambda !

 

En revanche comme je le disais, pour certains travaux et plus particulièrement dans la production web ça reste un outil indispensable et fiable ...

Rare sont les plantages ou autres erreurs et une fois l'histoire mise en place et opérationnelle plus trop de soucis  ;) (J'ai eu a faire à "Opensuse" et "CentOs")

Maintenant il est clair que dépanner du Linux à longueur de journée..... ( aie la tête )

 

Mais j'aime aussi cet esprit :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l’open source notre quotidien ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Sont influence est bien plus grande que celle du code propriétaire. Les brevets, c’est un peu comme breveter des formules mathématiques, ça freine l’évolution. C’est plus compliqué que ça, mais les brevets devraient être au moins maintenus moins longtemps. C’est aussi en partie grâce aux acteurs de l’open source et à l’esprit qui en découle qu’internet est si ouvert et libre. Sans eux, les multinationales auraient censuré l’internet et la libre information primordiale pour la démocratie qui va avec.  Rien qu’as voir l’acta, on voit qu’une minorité veulent abuser de leurs pouvoirs. C’est en partie pour ça que j’utilise Firefox. Mozilla fait partie de ceux qui ce sont battu contre l’acta. Google quand a lui a tenter de nous imposer l’acta. Je préfère soutenir la liberté. Pour le moment Firefox est encore légèrement mieux que chrome, si on le personnalise. Mais je pense que ça va bientôt changer. Chrome est basé sur du libre aussi, mais, c’est pas la même. Ils sont de plus en plus Big Brother chez Google. (c'est google qui paie Firefox pour y intégrer sont sont moteur de recherche). Il y a de plus en plus de pressions qui pourrait mettre a mal la neutralité du net. Ce que je veux dire c’est que d’une certaine façon Linux, c’est bien plus que de simples systèmes d’exploitations. On l’utilise au quotidien sans vraiment nous en rendre compte ne serait ce qu’à travers les sites web par exemple. Ça influe sur notre culture sur la liberté d’expression en oxydants, mais aussi dans les dictatures…  non non, je n’en fais pas trop. Vous le savez bien  :)

 

edit:

http://www.silicon.fr/linux-deux-fois-plus-utilise-que-windows-82907.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

:) Salut à tous,

 

avec le temps j'ai un peu zappé le forum, mais j'ai du m'occupé de l'AE et avec des medocs opiacés pas évident le soir.

 

J'ai du stopper mon AE, donc vais avoir du temps (windaube, Linux) pour aider sur le forum.

 

Avec ce que je lis ici, je n'est pas la prétention de me poser en prof/rédacteur tuto  :D

 

Mais je peut aider à résoudre  ;)

 

@+ désolé pour l'absence

 

<_<

 

((distros préférées: toutes Ubuntu/debian XFCE ==> Voyager (i'm in love), le reste aussi - :D du moment que je me prend la tête))

(XP, Win 7)

Débutant win 8 (me rebute)

Hackintosh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...