Aller au contenu

Licences Windows


snakedav

Messages recommandés

franchement, j'en ai commandé plusieurs sur URCDKEY et j'ai eu aucun problème (présenté par Mikaël ici).

 

Après si tu préfère avoir les étiquettes, c'est via grossistes (ingram, TechData, Sab, ...).

 

 

J'ai oublié de précisé, pour les licences acheté via URCDKEY, j'inscrit la produtkey sur la facture.

comme ca le client a une facture avec sa licence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fabrice a dit :

 

Quand tu achete chez URCDKEY, tu as une facture?

 

J'ai déjà acheté chez eux à titre perso (licence W10) et c'est vrai qu'on ne peut pas sortir de facture...

Du coup quand on achète pour des clients ça peut être compliqué surtout si on pratique le débours (comme moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ducke a dit :

sinon avant d'acheter on peux encore faire des upgrades de W7 vers W10 apparement

https://www.01net.com/astuces/comment-mettre-a-niveau-windows-7-vers-windows-10-gratuitement-1617609.html

Oui j'ai déjà testé sur un PC perso mais quand on a des clients qui tournent sur du vista ou du W7 "cracké", il faut sortir le porte monnaie...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faites, c'est très simple, 

On fait les paiements via paypal.

 

ensuit on fournit au comptable l'impression de la page avec le nom de produit - Tarif et la clés de produit.

ainsi que la page de transaction de paypal (cela affiche le détail de la transaction avec TVA, ect)

(d'après notre comptable, le simple rapport d'activité de paypal lui suffit, mais nous attachons l'impression avec la licence pour suivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 19:30, ducke a dit :

Justement, ceux la ça leur permettra d'avoir une licence numérique à pas cher

 

EDIT : Pire que d'acheter des licences Windows à 10€ avec un gros doute sur la légalité réelle de ces licences ?

Salut, ça fait 2 PC avec windows 7 que je fais passer à Windows 10 et pas besoin d'acheter de clé, la licence s'active numériquement.

Vous en pensez quoi ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut :)

 

Habituellement j'achetais mes licences Windows 10 (Famille 64 bits) sur Amazon ("vendue" par Amazon) à environs 120 € en version "complète".

 

Je suis auto-entrepreneur et j'utilise la méthode du débours (juste intermédiaire : j'avance l'achat et le client me rembourse le montant exact).

 

Bref, hier j'ai eu besoin d'acheter une nouvelle licence et elle n'est plus dispo sur Amazon; il n'y a que des licences moins cher voire beaucoup moins cher. Le truc c'est que je ne fais pas confiance à ces licences aux rabais (peut être à tord mais bon).

 

ReBref;  j'ai donc acheté la licence directement sur le site de Microsoft à 145 €. Il y avait bien une version OEM "vendue" par Amazon; mais pour 20 € de différence; autant prendre une version Retail...

 

J'ai discuté avec Microsoft : je leur demandais si il y avait moyen d'avoir des licences pour particuliers un peu moins cher, de part mon statut; tout en restant dans la légalité (revente au même prix). Ils m'ont confirmé qu'il était possible que j'achète les licences avec mon compte Microsoft puis que je demande une édition des factures au noms de mes clients : cool; c'est déjà une bonne chose, mais pour la question d'un éventuel rabais sur le prix : ils ne savaient pas trop j'ai été baladé de chat en chat et discuté avec pas moins de 4 personnes pour au final laisser tomber et acheter la licence au prix public.

 

J'en arrive enfin à ma question ;) : y a t il moyen d'avoir des réductions (pas forcément énormes) sur le prix de licences "officielles" et "sûres" (pas les clés à 10 € ;) ) quand on est autoentrepreneur et qu'on utilise la méthode du débours (achat en intermédiaire; pas en tant que "revendeur") ?

 

Le but premier est de pouvoir motiver mes clients à conserver leur matériel existant quand c'est possible; plutôt que de racheter du neuf; mais à 145 € la licence c'est parfois dur; en comparaison à des PC neufs avec Windows 10 préinstallé...

 

Si vous avez des infos à ce sujet...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nonobio a dit :

Le but premier est de pouvoir motiver mes clients à conserver leur matériel existant quand c'est possible; plutôt que de racheter du neuf; mais à 145 € la licence c'est parfois dur; en comparaison à des PC neufs avec Windows 10 préinstallé...

Pour ce point précis, la possibilité de passer de W7 à W10 gratuitement est toujours possible à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour (gratuite) de w7 vers w10, comment procédez-vous pour aller le plus vite possible et éviter des téléchargements :

- créer une clé bootable avec w10

- démarrer la machine avec w7

- lancer le setup à partir de la clé

 

Il récupère bien tous les programmes installés ? Car au début de w10, la mise à jour ne récupérait que les prog installés à partir du windows store ?

 

Vous pouvez aussi en profiter pour proposer le passage à un disque ssd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pyrithe a dit :

Pour ce point précis, la possibilité de passer de W7 à W10 gratuitement est toujours possible à ce jour...

 

Je confirme !

tu peux faire des mises a niveau de W7 a W10 sans racheter de licence.

 

Il y a 3 heures, nobru a dit :

Pour la mise à jour (gratuite) de w7 vers w10, comment procédez-vous pour aller le plus vite possible et éviter des téléchargements :

- créer une clé bootable avec w10

- démarrer la machine avec w7

- lancer le setup à partir de la clé

 

Il récupère bien tous les programmes installés ? Car au début de w10, la mise à jour ne récupérait que les prog installés à partir du windows store ?

 

Vous pouvez aussi en profiter pour proposer le passage à un disque ssd.

 

Perso je ne fait pas de mise a niveau.

Je recommande a mes clients de faire une réinstallation au propre (a savoir, la licence de Windows7 ou 8 fonctionne également dans ce cas la).

 

Du coup:

Démarrage sur cles de Windows 10

je choisit l'option avancé

je formate les partitions

et j'installe.

 

a savoir, quand windows 10 demande la licence, il suffit de rentrer l'existante. elle sera validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 09:11, Pyrithe a dit :

Pour ce point précis, la possibilité de passer de W7 à W10 gratuitement est toujours possible à ce jour...

 

Salut :)

 

Je pensais que la possibilité de mettre à jour vers Windows 10 gratuitement était terminée depuis 2016. C'est d'ailleurs toujours ce qui est indiqué sur le site Microsoft; mais en effet, de nombreux autres sites indiquent que ça fonctionne toujours.

 

Bref, j'ai testé : activation réussie ! C'est mon client qui va être content; et les autres si ça continue de fonctionner :)

 

D'ailleurs, savez vous si c'est une erreur de Microsoft; si c'est volontaire; si les activations risquent de se désactiver dés que la pause café sera terminée ? Bref; si vous avez des infos...

 

En attendant merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'infos concrète la-dessus mais c'est certainement volontaire, sinon ça fera la même chose qu'avec Window XP, si la MAJ n'est pas gratuite il restera une flopée de PC sous Windows 7, même si ça sera certainement le cas car si les gens n'ont pas déjà franchi le cap, je ne pense pas qu'ils le feront maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonobio a dit :

 

Salut :)

 

Je pensais que la possibilité de mettre à jour vers Windows 10 gratuitement était terminée depuis 2016. C'est d'ailleurs toujours ce qui est indiqué sur le site Microsoft; mais en effet, de nombreux autres sites indiquent que ça fonctionne toujours.

 

Bref, j'ai testé : activation réussie ! C'est mon client qui va être content; et les autres si ça continue de fonctionner :)

 

D'ailleurs, savez vous si c'est une erreur de Microsoft; si c'est volontaire; si les activations risquent de se désactiver dés que la pause café sera terminée ? Bref; si vous avez des infos...

 

En attendant merci :)

 

je pense aussi que c'est volontaire.

 

Microsoft avait indiqué une deadline pour inciter les gens a migrer rapidement !

Mais le but premier de Microsoft est de ne pas avoir un nouveau Windows XP en la personne de Windows 7.

aucune raison pour que l'activation saute plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 22 minutes, Kerweb a dit :

Ils sont placés comment niveau prix ?

Petite comparaison :

Microsoft Office 365 Famille à 61.27€ HTVA sur Amazon

&

Microsoft Office 365 Famille à 65€ HTVA sur DSD

 

Donc ça reste pas mal, bien entendu, il faut bien prendre le temps de comparer le produit voulu mais j'y commande très souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...