Aller au contenu
Jazz

Faire cohabiter un routeur dhcp activé + Server dhcp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je posséde :

- un routeur dont le dhcp est activé.

- un server dhcp + appication

- un switch manageable.

Je m'explique, mon problème est que certain jour des postes récupèrent une ip via le routeur et non par le serveur donc les applications ne fonctionnent plus...

Mes contraintes :

- je n'ai pas la possibilité de désactiver le dhcp du routeur.

- Les postes clients doivent récupérer leur ip via le serveur dhcp pour qu'ils puissent utiliser les applications et passer par le routeur pour l'internet.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Je remercie ceux qui y contribueront.

Jazz.

Bonjour,

Le fait d'avoir deux serveurs de dhcp éffectivement ca met la grouille sur le reseau. Il faut obligatoirement en désactiver un. Peux-tu apporter un peu plus de précision quant aux applications. Normalement, il faudrait que ton routeur distribue comme parametre DNS celui de ton serveur. Peux-tu modifier la configuration de ton routeur. Peux-tu nous dire de quelle routeur s'agit-il..

Il faut savoir que tes pc recoit une adresse ip en fonctionne du temps de reponse de ton serveur ou de ton routeur, ils vont récupérer une ip de celui qui va répondre le plus vite.

Pour exemple : si ton serveur windows distribue des ip en 192.168.0.1/24 passerelle 192.168.0.254 (ip du routeur) et normalement en DNS il doit distribuer son ip..il faudra alors que tu paramètre ton retour de la même façon.

Bref, il faudrait que tu nous éclaire un peu plus si tu veux une réponse qui réponde pleinement à ton pb

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.

Je ferme donc ce sujet.

Bien cordialement,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.