yul Posted February 5, 2019 Report Share Posted February 5, 2019 Bonjour, Déjà je ne suis pas calé sur Linux. Je dois installé Debian sur un serveur Fujitsu et j'aimerais faire un RAID hardware. Savez vous comment intégrer des pilotes MegaRaid lors de l'install ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrclean Posted February 5, 2019 Report Share Posted February 5, 2019 Bonsoir normalement reconnait tout sans problème. Il faut que tu commence par créer ton raid sur ton contrôleur raid (une combinaison de touche c'est marqué au démarrage) .. tu choisi tu veux faire du raid 0 1 5 suivant le nombre de disque et l'espace que tu veux y dédier. Puis démarre ton installe... il va trouver ton disque que tu as créé au préalble genre 1To + 1to sur 3 disques et selectionne cet espace. Voila normalement tu installe ton appli sur disque raid Link to comment Share on other sites More sharing options...
yul Posted February 6, 2019 Author Report Share Posted February 6, 2019 malheureusement non. J'ai bien sur créer mon raid et Debian ne voit aucun disque... Windows serveur 2016 le reconnait après que je lui ai mis les pilotes. Esx lui ne voit que les HDD, donc me casse le Raid (Fakeraid on dit ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yul Posted February 8, 2019 Author Report Share Posted February 8, 2019 résolu en mettant un Ubuntu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrclean Posted February 8, 2019 Report Share Posted February 8, 2019 voui ubuntu c'est du debian.c'est tout aussi bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted February 13, 2019 Report Share Posted February 13, 2019 surtout plus simple a déployer ... Je trouve insupportable sur debian de devoir installer sudo et compagnie .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts