Aller au contenu

Activation Windows 10 Pro


Xavier

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai dernièrement acheté un pc portable sous Windows 10 famille x64 Bit, j'ai acheté un clé windows 10 Pro sur le site : https://fr.urcdkey.com/  et activé ce pc portable avec cette clé.

Mon PC portable est bien passé en version Pro, sauf que lorsque j'ai reformaté dernièrement celui-ci, il est repassé en Windows famille ???? J'ai donc dû remettre la

licence Pro pour qu'il redevienne en Windows 10 Pro. Ma question est la suivante quelle manip puis-je faire pour que mon pc portable garde dans le bios cette fameuse licence Pro pour que

la prochaine fois si je viens à le reformater je ne me retrouve pas avec cette licence famille ? Ou, est-ce normal ? Ou avez-vous le même problème que moi ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis reformaté c'est repartir avec une clé usb ou un dvd d'installation de windows et donc entrer la clé d'activation w10 pro ou bien faire une restauration usine car la restauration usine repart sur la licence lors de l'achat du portable donc famille, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai téléchargé l'iso Windows 10 x64 Bit et j'ai créé une clé USB bootable et là, j'ai reformaté tout le disque dur en supprimant également la partition constructeur qui contenait

l'installe de Windows 10 famille. Donc, je ne fait pas une réinstallation d'usine mais belle et bien une installe propre depuis l'iso récupéré sur le site de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une iso Pro ? (mais je crois que c'est la même pour fam et pro)

Tu rentre la clé d'activation pro dès l'install ou bien plus tard ?

Tu es connecté au net lors de l'install ?

Si tu ne rentre pas la clé au début et qu'il se connecte au net, peut-être que la machine est enregistrée chez microsoft avec une licence fam et du coup il l'active en fam ?

qq connait peut-être mieux les subtilités du système d'activation de microsoft ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique :

J'ai sur une clé USB l'iso de Windows 10 x64 Bits, je boot dessus et là, je n'ai aucun choix si je veux installer Windows Famille ou Pro. Et je ne peux pas insérer la clé pro dès le départ du formatage, je ne peux que activer cette clé que lorsque j'ai terminé d'installer Windows sauf que dans les paramètres je suis sous Windows Famille, donc je vais dans Paramètres-->Mise à jour et sécurité-->Activation-->Modifier la clé de produit et là j'entre la clé Windows 10 Pro et au redémarrage du PC je suis bien sous Windows 10 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

 

Tu ne peux pas enregistrer la clés dans le bios.

 

Lors de l'installation de Windows 10, il récupère automatiquement la clés de Licence de Windows 10 Home présente dans le bios.

c'est pour cela qu'il ne te demande rien.

 

Ce que tu veux faire en revanche si tu ne veux pas utiliser cette licence et que cela te pose la question, c'est désactiver l'UEFI et installer ton ordinateur en mode Legacy.

il ne récupèrera ainsi pas la clès de licence du bios et il te demanderas la tienne.

 

Même si personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de cette manipulation (passé ton Windows en pro via l'activation ou en CMD avec DISM me parait plus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2019 à 12:19, ramius179 a dit :

Salut Xavier,

 

Tu ne peux pas enregistrer la clés dans le bios.

 

Lors de l'installation de Windows 10, il récupère automatiquement la clés de Licence de Windows 10 Home présente dans le bios.

c'est pour cela qu'il ne te demande rien.

 

Ce que tu veux faire en revanche si tu ne veux pas utiliser cette licence et que cela te pose la question, c'est désactiver l'UEFI et installer ton ordinateur en mode Legacy.

il ne récupèrera ainsi pas la clès de licence du bios et il te demanderas la tienne.

 

Même si personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de cette manipulation (passé ton Windows en pro via l'activation ou en CMD avec DISM me parait plus simple).

 

Bonjour Xavier,

 

Effectivement, je partirais sur la même idée que Ramius, installe la version Home de base il récupéra ton activation automatiquement via l'UEFI et ensuite tu change ta clé ou il te passera automatiquement en Windows 10 PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai cloner ton pc .. vu que tu as fait une installe toute propre tu devrai utiliser ghost acronis ou clonzezilla et stocker ton image sur un hdd externe. Au moins quand tu restorera ta depuis ton hdd il sera déjà en pro.

En plus, si tu compte revendre ton ordinateur ou le donner tu pourra conserver ta version pour un autre et restaurer via la partition de de ton pc en mode home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ramius179 mon PC est sous UEFI, je comprends mieux maintenant. En legacy, mon bios ne me donne pas cette option car mon CPU  intel est de génération 8.

J'ai donc fait une installe propre de mon PC et ensuite j'ai mis la licence Pro et installé tous les pilotes et ensuite j'ai créé une image de mon DD. mrclean et ramius179 merci pour vos conseils ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...