Aller au contenu

Disques HS


chapsteph

Messages recommandés

il y a 37 minutes, RenOo a dit :

Salut,

 

Concernant PUMA CLONER un super outil par contre un tarif élevé en location. Un support hyper réactif !!!!

@Densy la formation n'est pas obligatoire, pour ma part j'ai juste eu un webinaire sur l'utilisation de l'outil.

 

Bonne Journée

 

RenOo

Bonjour quel version Puma vous avez ? et depuis quand ?  depuis 2019 formation obligatoire sinon je n'aurais pas investi 2000 € pour la faire !

des collègues ont une ancienne version le première il me semble   ou en effet pas besoin de formation

  pour ma part c'est la version 3 fournie avec hexascan expert  voire photo

IMG_20210929_104522_759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 18:45, Toucan a dit :

merci pour toute vos reponses.

 

je pense me tourner vers une autre solution l'idée de la location de boitier me plait pas vraiment 

 

Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'alternatives, aussi facile à prendre en main. Là t'as du "tout en un" efficace avec le PumaCloner

Sinon il faut te monter une machine linux avec les outils qui vont bien pour : ne pas monter automatiquement le disque, mettre à zéro des disques durs qui serviront de destination, identifier les infos du disques, faire un test de santé, faire de la copie avec gestion des secteurs défectueux...

 

Je recommande également Recoveo pour la récup des données, presque toujours du 99% de récup sauf sur des disques bien amochés genre crash de la tête de lecture sur le plateau.

 

Attention par contre avec les Acronis et autres ainsi qu'à la récup des dossiers à la main, c'est généralement prévu pour copier un disque en bon état, ça peut tuer un disque qui était simplement en début de défaillance et qui aurait très bien pu être copié à 100% avec ddrescue par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jack Harper - Tech-49 a dit :

Sinon il faut te monter une machine linux avec les outils qui vont bien pour : ne pas monter automatiquement le disque, mettre à zéro des disques durs qui serviront de destination, identifier les infos du disques, faire un test de santé, faire de la copie avec gestion des secteurs défectueux...

Même avec les bons outils, tu n'auras pas les résultats du Puma Cloner.

Pour avoir échangé avec les équipes de Recoveo sur site, la solution combine une partie software développée maison, et une partie hardware.

Ca permet par exemple de faire des retry sur les secteurs récalcitrants, en lecture, tout en limitant les risques de casse du disque qui est endommagé.

Et ca, typiquement, avec des outils purement logiciels, nativement tu ne peux pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup ddrescue se débrouille bien en terme de % récupéré, j'avais comparé sur une dizaine de disques avec le PumaCloner que j'ai eu à l'époque des jetons et c'était pas beaucoup mieux en testant un coup sur le Puma en premier et un coup sur le ddrescue en premier.

 

Mais la procédure est bien plus longue et contraignante qu'avec le Puma, notamment car il gère mieux les blocages. Il faut aussi adapté les paramètres de "retry-passes" à la vitesse de lecture histoire de ne pas le laisser tourner 10 jours...

 

Donc sauf pour un mec tout seul sans budget mais avec du temps devant lui, le PumaCloner c'est rentable 🙂

 

Même histoire avec leur outil Smart Disk Checker Pro qui est assez cher par mois, mais ça permet d'avoir un rapport propre et lisible à montrer directement au client avec un résultat plus fiable qu'un Cristal Disk ou smartctl, surtout sur les SSD. Et le scan complet est plus facile à mettre en œuvre qu'avec Vivard sur UBCD par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...