Aller au contenu

Probleme graphique GTX965M


6gsxr

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un client a acheté un Asus GL752V  avec un I7-6700HQ, 8Go de mémoire, SSD M.2 et une GTX 965M. Il utilise l'ordi pour du travail photo, sans problème particulier, sauf lors de l'utilisation du logiciel set.a.light 3D, qui fait un freeze au bout de 10-15 min. J'ai contacter l’éditeur du soft, qui me confirme que sa machine est suffisante pour le soft, et que dans les logs du soft, rien de particulier, pas d'erreur.

J'ai essayer une clean install avec toutes les MAJ ( windows + Nvidia ) et juste ce soft, idem, changement de Ram, SSD, idem.

Je viens de faire une bench de la CG avec Furmark, rien de special ( T° OK etc..) mais visiblement des coupures regulieres. Ci joint le screen.

Qu'en pensez vous ? a votre avis d’où peut venir les freeze ?

Supremo_2019.02.19@11.06.13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

c'est toujours avec ce logiciel qu'il plante ?

peux être un problème de compatibilité avec la dernière version de Windows 10.

l'éditeur ne donne aucune info. sur la compatibilité avec Windows 10 1809 ?

peut être essayer avec la 1803 ?

 

je sais que j'ai des clients avec des logiciels pro qui posent problème sur la dernière version.

 

sinon tu peux essayer avec une autre carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne pense pas que cella vienne de 1809, le client me dit avoir essayé avec un autre portable ( Hp de mémoire, avec juste une CG intel ) et le soft ne plante pas.

La CG est soudé direct sur la carte mère. J'ai changer la pâte thermique pensant que le freeze venait d'une chauffe du GPU, mais d’après le test on a pas dépassé les 70°C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Oui ramius179 : la GTX 965M est une version plus légere du gtx970 dédié pour les portables ;) comme c'est pour un portable forcément moins gourmand en ressources electriques .. mais bon surtout moins de perf. as-tu testé qu'avec le chipset i7 en désactivant le gpu pour voir si c'est pas un autre problème genre barrette mémoire.

Peux-tu sur ce logiciel changer de mode de rendu Direct3D / OpenGL / OpenCL / .. peut être que les options de rendus sont trop poussés(genre résolution du projet très hautes >2550pxl) et consomme trop de ressources sur la carte graphique gpu et mémoire car elle n'a que 2go ram (ce qui est peu pour ce genre de traitement).

Est ce qu'il d'autres applications qui freeze le pc ? Y a t il un BSO  quelques fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

On a enlever le pb de la carte graphique nvidia donc : je pense que le freeze vient d'un pb mémoire RAM (vérifie si elles sont bien identique dans le cas d'une 2x4Go meme modele avec chip et frequence..au cas ou si tu peux substituer c'est encore mieux) ou sinon incompatibilité avec un soft quelconque.. kill le maximum de process qui est en mémoire résidente Insérer un autre média

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...