Aller au contenu

Déclarer une adresse email d'envois par défaut.


garfield50

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai installé un serveur Exchange 2016 chez un client, chaque utilisateur a sa propre boîte mail (nom.prenom@societe.com) , Et un utilisateur dispose de la boîte principale de la société (contact@societe.com). Cette même boîte n'est pas une boîte partagée, car nous avons suffisamment de licence pour l'exploiter de cette manière.

 

Ma question est la suivante, est-il possible à partir de chaque Outlook, de pouvoir spécifier pour chaque utilisateur, la boîte principale comme boîte mail d'envoi par défaut (contact@societe.com).

 

Le but étant que chaque utilisateur puisse envoyer depuis l'adresse principale, sans pouvoir la consulter, afin que le retour de ses envois se fasse sur la boîte principale également

 

J'ai regardé sur Internet, sans trouver de réponses à ma question, tout du moins sur la partie client.

 

Est-il possible du côté serveur de déclarer une adresse e-mail d'envoi par défaut, pour tous les utilisateurs ?

 

J'espère avoir été clair, sinon faites-le-moi savoir et je vous indiquerai plus de détails.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon, personne aurait une idée, car de mon côté je sèche. c'est étrange que Microsoft n'ai pas pense a une adresse de réponse commune aux utilisateurs.

j'ai tente quand même de rajouter cette adresse comme alias, mais cela m'est refuser car celui ci est déjà utilisé que ce soit en boîte utilisateur ou partagé.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mazaki a dit :

Je doute que cela soit possible, ou alors j'ai mal compris.. cependant tu peux donner aux utilisateurs gérant la boite contact les droits en "accès total" ?

 

 

Oui je pourrais, mais dans cette boîte, il y a des données comptable et de paie qui sont reçues... donc il me faut juste pourvoir envoyer depuis cette adresse, sans la consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

as-tu essayé dans la console de gestion exchange de choisir l'option " autoriser envoyer en tant que " sur la boite principal et choisir  le ou les utilisateur  qui n'aura plus qu'au moment de la réponse choisir de "contact" ??

 

Regarde ceci ca peut être une piste pour ce que tu veux faire en créant un compte supplementaire avec smtp speciale https://www.extendoffice.com/fr/documents/outlook/1851-outlook-send-email-as-alias.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...