Aller au contenu

Filtrer les redirections périphériques sur serveur RDS.


onizuka100

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me retrouve en face d'une problèmatique poser par l'un de mes clients.

 

Mon client dispose d'un serveur AD et d'un serveur RDS. Les utilisateurs travail sur le RDS. 

 

La demande de mon client est simple : Peut on autoriser (via la connexion bureau à distance sur le serveur RDS), la redirection de CERTAINE clé usb sur le serveur RDS.

 

Dans connexion bureau à distance -> Ressources locales -> Autres -> Lecteurs que je branche plus tard, cela permet de pouvoir rediriger les clé usb sur les sessions des utilisateurs.

 

Seulement je ne trouve aucun moyen pour autoriser ou interdire seulement certaine clé. Les GPO me permettent d'interdire ou d'autoriser la redirection mais dans la totalité sans filtrage.

 

J'ai aussi essayé le tuto suivant : https://blogs.technet.microsoft.com/stanislas/2011/07/13/contrle-des-stockages-amovibles-en-entreprise-partie-2-autoriser-ou-bloquer-certains-priphriques/

 

Seulement sur RDS cela ne fonctionne pas vu que c'est une redirection d'un périphérique et non une installation de celui-ci sur le RDS...

 

Récapitulatif : Avec 2 clé USB différentes sur le même poste sur la même séssion utilisateur(RDS), je veux pouvoir autoriser une clé, et interdire l'autre en ne touchant pas à la configuration du poste client.

 

Des idées ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...