Aller au contenu

Logiciel Backup Serveur


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une association, comme client, donc de petit moyen. actuellement j'utilise 2 logiciels de backup iperius et veeam. Veeam agent pour backupper le serveur AD et fichiers et ipeirus pour backupper les données sur un nas netgear 1 disque  (autant dire une unité usb en reseau). je souhaiterai un logiciel de backup serveur qui soit capable de gérer le tout en un seul et si possible gratuit (sic). Veeam (genere une image entiere c'est cool mais pas capable de gerer des unités réseau) et ipérius (ne fais pas d'image juste un fichier .zip) => ce qui est compliqué pour restore un systeme windows (bien pour des fichiers word et excel)

 

j'ai tenté d'essayer urbackup et duplicati mais les deux ne correspondent pas à mes besoins. Connaitriez-vous un logiciel de backup qui puissent faire le taf que j'ai besoin

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas trop compris le problème que tu rencontre avec Veeam,

Veeam gèrent très bien l'export vers un dossier réseau (en Samba).

 

Après, tu as plein de logiciel pour les sauvegardes.

Pendant un moment j'utilisai le logiciel AOMEI Backupper.

Mais je l'ai remplacé par Veeam pour un gain de place notable sur les sauvegardes déportés et sur le temps de sauvegarde.

 

Après tu en as plein des logiciels de sauvegarde.

la je suis entrain de tester la solution de Acronis Data Cloud.

qui a l'avantage de présenter un dashboard complet pour le suivi et le paramétrage de chaque client (mais a un cout assez important il faut avouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir..

 

Non souhaite backup un disque dur reseau et non backup un serveur sur nas. Veeam agent gère très bien le backup vers un nas mais pas l'inverse. vous allez me dire pourquoi tu utilise pas le disque dur du serveur pour stocker et backup sur le nas car le disque dur nas est plus gros que celui du serveur et comme ils veulent pas investir dans des disques durs je suis obligé de me debrouiller :(

En gros ils ont deux nas un qui contient tous les backups, et l'autres justes des datas + un serveur AD ... mais je ne peux pas transferer les data sur le serveur car trop petit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...