Aller au contenu

[Tutoriel] LES REGLES DE MESSAGES OUTLOOK 2010


patricia

Messages recommandés

Ce qui équivaut à "sur cet ordinateur"  !

Voit le partie 25 dans ce post.

Tu devrais t'inscrire sur notre forum et te présenter dans la partie présentation.

Tu pourras discuter avec des tech bien plus qualifiés que moi, moi je suis tech bureautique uniquement !

Et puis il est intéressant d'avoir toujours d'apprendre des autres et de donner de son savoir !

J'espère t'accueillir parmi nous en tout cas tu fais comme tu veux.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour Patricia

merci bcp pour votre tuto ! utilisant environ 900 règles dans outlook 2010, j'utilise cette macro , qui est très longue a éxécuter toutes les regles : connaissez vous une macro qui permettrait une execution plus rapide  :)  ? Merci d'avance !

 

Sub AppliRègles()
Dim objOutlook As Outlook.Application
Dim Banque As Store
Dim LesBanques As Stores
Dim Règle As Rule
Dim LesRègles As Rules
Dim NbRègles As Integer
Dim NbRèglesEx As Integer

Set objOutlook = Outlook.Application
NbRèglesEx = 0
Set LesBanques = objOutlook.Session.Stores
For Each Banque In LesBanques
On Error GoTo Suite
  NbRègles = Banque.GetRules.Count
  On Error GoTo 0
  Set LesRègles = Banque.GetRules
  For Each Règle In LesRègles
    If Règle.Enabled Then
      Règle.Execute
      NbRèglesEx = NbRèglesEx + 1
    End If
  Next Règle
GoTo Boucle
Suite:
  Debug.Print "La banque " & Banque.DisplayName & " ne supporte pas les règles """
  Resume Boucle
Boucle:
Next Banque
MsgBox NbRèglesEx & " appliqué(e)s "
End Sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Patricia

merci bcp pour votre tuto ! utilisant environ 900 règles dans outlook 2010, j'utilise cette macro , qui est très longue a éxécuter toutes les regles : connaissez vous une macro qui permettrait une execution plus rapide  :)  ? Merci d'avance !

 

De rien pour le tuto et merci à toi !

900 règles c'est ENORRRMMMEEEEE !!!!

Là tu n'as pas vraiment de chance car je ne développe pas mais il me semble qu'il y a des développeurs sur notre forum.

A ta place j'ouvrirai un nouveau sujet dans Messagerie en précisant "Question VB sur outlook" car j'ai peur que ta question soit un peu perdue dans ce long post même si je vois bien qu'elle concerne aussi les règles outlook, sauf que ce post était au départ conçu pour les questions sur le tutoriel.

Bon courage en espérant que je ne me trompe pas et que l'on a bien des développeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Sur 24/1/2013 at 19:02 , patricia a déclaré:

Ceci est un sujet de support concernant ce tutoriel : http://forum.tech2tech.fr/index.php?/tutorials/article/17-les-regles-de-messages-outlook-2010/'>LES REGLES DE MESSAGES OUTLOOK 2010. Merci d'écrire ici si vous avez des questions ou retours concernant ce tutoriel.

 

Bonjour Patricia,

lorsque je clique sur le lien du tuto je suis renvoyé sur le sujet en cours. Je voudrais le consulter pour éventuellement trouver une solution à mon probleme.

J'utilise Outlook 2010 et j'ai créé une regle de transfert de tous les messages qui arrive dans ma boite. Cependant tous les messages de réponse avec  la mention Re: dans l'objet ne sont pas transféré, quel est l'astuce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois apparemment le tuto a disparu ou le lien est cassé mais je ne le retrouve pas pour l'instant dans les dédales du forum.

J'avais conservé mon document word de base je te le joins en pdf en attendant que l'on voit si l'on peut retrouver le lien avec notre Admin.

LES REGLES DE MESSAGERIE OUTLOOK 2010.pdf

Voit aussi celui ci si tu utilise un serveur et la description est en page 1, concernant les règles clients serveurs, message posté le 6 juin 2013 tout en bas de la page.

Evitez doublons dans les elts envoyes pour les elts classes -1.pdf

Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et je suis parti d'une règle vierge mais cela ne fonctionne pas. Je n'ai aucune autre règle.

Voici ce que j'ai configuré:

Appliquer cette règle après l'arrivée du message,

Contenant Re: ou RE: Fw: ou FW: dans l'objet.

le transférer à: (mail)

 

Malheureusement tous les messages de réponse ne sont pas transféré systématiquement, est ce que tu as une idée sur l'origine du pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le suivi, effectivement elle fonctionne mais que pour les messages contenant Re: ou RE: Fw: ou FW: dans l'objet.

J'y perds mon latin...

Je voudrais que tous les messages que je reçois dans ma boite soient transférés. Hors si j'ai plusieurs réponses à ce message, ces réponses ne sont pas transférées. Les fils de discutions ne sont pas transférées. Donc une règle simple pour transférer tout ce que je reçois sur mon ordinateur ne fonctionne pas?!

Pour être précis; j'envoie un message, j'obtiens une réponse qui est transférée mais les suites de réponses à ce message ne sont plus transférés.

seule la première réponse est transférée.

Je n'ai pas non plus de serveur exchange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là il faut modifier la règle en ajoutant que tous les messages reçu "ou j'apparais en A " (et ou cc si tu le souhaites il y a deux phrases choisi celle qui te convient) soient transférés.

Ou tu peux aussi utiliser "dans le compte spécifié" et là tu mets en fait l'adresse mail du compte où tu reçois tes messages et ensuite tu transferts.

En fait je ne comprends pas bien quel est ton but :

Transférer tous tes messages d'une boite à une autre dans leur intégralité ou transférer simplement des conversations suivant l'objet, le fait qu'il y ait une réponse ou un transfert ???

En fait j'aimerais que tu m'expliques un peu mieux. Parce que sur ta première règle tu t'occupes des messages que tu reçois comportant RE ou FW pas de ceux auxquels tu réponds même avec re ou fw pour cela il te faudrait aussi une règle vierge aux messages que j'envoie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes deux personnes sur une fonction en alternance, le but est que celui qui est absent du bureau reçoive l'intégralité des mails du bureau sur son mail perso afin de tout suivre.

En ce qui concerne le fait d'ajouter "ou j'apparais en A" et "dans le compte spécifié" j'ai testé aussi, cela ne fonctionne pas non plus. Tous les messages de réponse ne sont pas transféré.

Concernant la règle avec les RE:, Re:, FW etc je pensais résoudre le pb des messages de réponse, mais avec cette règle seule les messages avec RE:, Re:, FW etc dans objet sont transféré donc retour à la case départ.

Je voudrais que tous les messages soient transférés, y compris les fils de discutions. Hors cela s’arrête à la première réponse...les autres ne sont plus transférés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as omis de tenir compte de ma dernière phrase car ta règle "re fw" a été créée sur l'arrivée des messages je te rappelle et non sur ceux que tu envoies.

Si cela concerne tous les messages  c'est à dire reçus et envoyés pour moi il te faut 2 règles :

la première : tous les messages reçu "ou j'apparais en A " (et ou cc) transfert à ton collègue

la seconde : après avoir envoyé ce message "dans le compte spécifié et ici mettre l'adresse mail de ton poste avec laquelle le message est envoyé" envoyer ce message en copie à ton collègue. Sauf que la copie est en CC et ce n'est pas discret pour le client !

Donc pour les envoies je te propose ceci :

UNE MACRO AUTOMATIQUE et je t'explique comment procéder.

 

Voici une macro trouvée sur la FAQ Outlook, que j'ai testé et qui te permet de définir une adresse en CCI ( et ou en CC) afin que le message ne soit pas vu de ton client et soit donc envoyé en copie conforme invisible à ton collègue. Mais les deux sont possibles dans la macro.

1 : Afficher l'onglet développeur,

onglet dev.jpg

2 : mettre la sécurité des macros ainsi

macros sécurité.jpg

 

3 : Puis aller sur VB ou ALT + F11

vb.jpg

 

4 : Copier la macro qui est sous ces 4 dernières copie d'écran et la coller dans ThisOurlookSession (double clic pour l'ouvrir) et dans Application et ItemSend

5 : Remplace toto@free.fr dans la première partie de la macro par l'adresse mail de ton collègue

collage macro.jpg

 

A chaque envoi apparaitra une boite de dialogue qui te demandera si tu veux rajouter l'adresse de ton collègue en CCI et en CC

 

CC.jpg   CCI.jpg   CC ET CCI in mail.jpg

 

Si tu n'as pas besoin du CC supprime la partie de la macro nommée ###OPTION CC #### jusqu'à ####Fin####

De plus cela te permettra si tu as des mails qui n'ont pas besoin de lui être transférés de dire non à la question (exemple mail perso où ne l'impliquant pas).

______________________________________________________________________________________________
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)

'By Oliv' 29/06/2007 pour Outlook 2003-2010 (a essayer sur 2013)

Dim myRecipient As Outlook.Recipient

If Not Item.Class = olMail Then GoTo fin

Dim prompt As String

' ici renseigner le destinataire en laissant bien les guillemets autour

cci = "toto@free.fr"

'commentez au choix l'option non voulue

'########################Option CCI############################

prompt = "Ajouter le cci " & cci & " à " & Item.Subject & "?"

If MsgBox(prompt, vbYesNo + vbQuestion, "Sample") = vbYes Then

Set myRecipient = Item.Recipients.Add(cci)

myRecipient.Type = olBCC

myRecipient.Resolve

If myRecipient.Resolved = False Then

MsgBox "L'adresse Email n'est pas correcte !", vbCritical, "Erreur"

Cancel = True
End If

End If

'########################Option CC##############################

prompt = "Ajouter le cc " & cci & " à " & Item.Subject & "?"

If MsgBox(prompt, vbYesNo + vbQuestion, "Sample") = vbYes Then

Set myRecipient = Item.Recipients.Add(cci)

myRecipient.Type = olCC

myRecipient.Resolve

If myRecipient.Resolved = False Then

MsgBox "L'adresse Email n'est pas correcte !", vbCritical, "Erreur"

Cancel = True
End If

End If

'#######################FIN#####################################

fin:

End Sub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Patricia, j'ai testé et c'est le même pb, seul le premier message de réponse et transféré mais pas la suite de la conversation.

Si tu fais un test, avec une boite mail que j'appelle A tu t'envoies un message vers outlook avec un autre compte mail configuré que j'appelle B avec une règle de transfert conçue pour renvoyer tout les messages vers un compte C (encore faut il avoir plusieurs compte...).

tu réponds au mail de la boite A puis tu réponds à ce mai dans la boite B et ainsi de suite, est ce que tous les messages sont transférés vers C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me poses une colle car en fait tu veux pouvoir répondre de n'importe quelle boite et que tout arrive dans une seule ce qui implique de gérer des règles assez compliquées sans oublier que le client va avoir un suivi avec des adresses mail d'envoi différentes.

Je pense qu'il serai bien plus simple d'abandonner ton idée de transfert et d'utiliser un partage sans Exchange (puisque tu ne l'as pas) ce qui vous permettra de partager, et pas seulement en réseau local, ce qui est ton problème actuellement, les mails, le calendrier etc... Donc réponse à partir de la même boite mail à chaque fois, accès aux contacts, gestion du calendrier bref le tout en un....

Pour 34,95 euros une licence tu devrais regarder ceci ce qui je pense vous simplifierai la vie à tous les deux et ce n'est pas vraiment cher, l'entreprise peut investir ce montant !

http://www.shareo.com/fr/

Apparemment le service client LiveChat à l'air d'être au point et il y a une version d'essai gratuite.

Dis moi ce que tu en penses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Patricia, je ne veux pas répondre de n'importe quelle boite, je me suis mal exprimé. Ma boite outlook 2010 avec un compte mail A, c'est la boite principale sur laquelle nous recevons tous les mails. Je voudrais que tous les mail, uniquement en réceptions sur A, soit retransférés en totalité vers la boite mail B. Les mails en émission de la boite A ne sont pas à transférer.

 

Le problème est que les mails de réponse, avec Re: devant l'objet, ne sont pas retransmis...

 

C'est pourquoi je t’ai demandé de tester afin de reproduire mon pb mais pour cela il faut 3 comptes mail que j'ai nommé A, B et C pour l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Désolé de ce long silence Patricia, le boulot....

 

Sur 12/05/2016 at 14:29 , patricia a déclaré:

Donc j’ai envoyé un message du compte client ( C ) à vers ma messagerie angel ( A )

 

J’ai répondu à angel en utilisant le compte client ( C )àvers ma messagerie angel ( A )

 

J’ai bien eu les fils de conversation transférés dans gmail ( B )

 

 

Pour reprendre ton exemple, voila ce que je fais et qui me pose pb.

Msg de C vers A, A répond vers C (en utilisant répondre) la règle transfert la réponse vers B. OK

Je réponds à A (en utilisant répondre) puis A me répond à nouveau (toujours en utilisant répondre) mais là la règle de transfert ne fonctionne plus! B ne reçois plus rien. NOK

Pour tous les fils de discussions c'est pareil après la première réponse, la règle ne fonctionne plus.

 

J'ai testé sur Outlook 2016 idem, il doit y avoir une limitation.

 

Pour rappel, je fais une règle simple tous les messages que je reçois son renvoyé vers B.

J'ai essayé avec ton exemple c'est pareil, j'ai même ajouté une autre règle où si dans objet il y a Re:, RE; Fw etc, ça ne fonctionne pas non plus. Il doit y avoir une limitation quelque part...

 

Merci encore Patricia

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait attention que la règle soit en haut de toutes les règles puisqu'elles sont exécutées du haut vers le bas dans l'ordre où elles apparaissent dans la fenêtre ?

Je suis arrivée au bout de l'aide que je peux t'apporter désolée !

Et franchement perso j'utiliserai le petit logiciel dont je t'ai parlé qui vous simplifierai la vie

http://www.shareo.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours afin de trouver une solution à mon problème. Pourriez-vous, svp, m'aider?

J’ai un souci d’interférence de règles que je n’arrive pas à solutionner.

Le problème est le suivant :

Pour chacun de mes clients/fournisseurs j’ai établi 2 règles différentes :

1)      ENVOI :

Appliquer cette règle après l’arrivée du message

De Moi

Et envoyé à (adresse email du client)

Le déplacer dans le dossier (dossier du client)

Et arrêter de traiter plus de règles

 

2)      RECEPTION :

Appliquer cette règle après l’arrivée du message

De adresse email du client

Déplacer une copie dans le dossier dossier du client

Et arrêter de traiter plus de règles.

 

Ces règles fonctionnent très bien et me permettent une gestion idéale, pour ma part, de mes diverses boites emails (3 jusqu’à aujourd’hui).

Pour les règles « d’envoi », je vais donc plusieurs fois par jour dans ma boite d’envoi et exécute manuellement ces règles.

 

Le problème est qu’aujourd’hui nous avons mis en place une boite email nommée « commercial ». Cette dernière a été créée pour qu’un certain type d’emails y figurent. Nous avons donc décidé qu’à l’envoi de ces emails particuliers, nous ajoutons l’adresse commercial en CCI. Le problème est que du fait de mes règles, les messages que j’envoie n’apparaissent jamais dans la boite de réception Commercial. Il en va de même pour les deux autres boites mails existantes. Cela n’était jusqu’alors pas un souci, mais aujourd’hui j’aurai besoin de connaitre la marche à suivre pour qu’en plus de mes règles de tri selon mes clients/fournisseurs je puisse réceptionner ces emails dans la boite commercial lorsque cette dernière est en CCI.

En espérant que quelqu'un m'aide à trouver une solution.

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique puisqu'il n'y a pas de règle prévue pour les CCI.

Je comprends ton problème et c'est compliqué ! Si seulement microsoft demandait de temps à autre à ses clients quelles possibilités de règles ils souhaitent ça serait une avancée spectaculaire ! Elles n'ont pas bougé depuis la version 97

Et avec la macro un peu plus haut qui elle effectue un transfert cela ne t'aiderait pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour rapide.

Malheureusement j'ai déjà essayé et cela ne fonctionne pas. Rien n'y fait les règles en place bloquent toute apparition de mes emails avec des CCI.

 

Merci quand même.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...