Aller au contenu

[Tutoriel] LES REGLES DE MESSAGES OUTLOOK 2010


patricia

Messages recommandés

Sacré tuto !

 

J'utilise beaucoup les règles sur Outlook, c'est beaucoup plus de gérer les mail de cette façon...

Pour ceux qui sont en entreprise et qui n'ont pas accès à leur messagerie du bureau, il est aussi possible grâce au règle outlook de transferer sur une messagerie personnelle tous les mails reçu par exemple... Les règles sont très puissantes, il faut juste fouiller un peu et vous trouverez surement votre bonheur.

 

Merci patricia pour ce super tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tuto, je n’utilise pas Outlook mais ça peut m’être utile ça peut m’arriver cher des clients, j’utilise très peu thunderbird.


Les règles de messages Thunderbird: (vieille version mais bon, ça donne une idée. filtre de message se trouve sur la page d'accueil sur la dernière version )

http://tutos.eirb.fr/wp-content/uploads/2010/thunderbird/Tuto_Thunderbird.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Patricia pour ce tuto génial !

Mikaël j'ai vue qu'il y a un bouton support du tutoriel mais je suppose qu'il n'est pas encore fonctionnel parce que lorsque je clique déçu il me renvoi au sujet ?????

C'est normal, c'est justement ce topic qui permet de faire le support du tuto de patricia. (regarde le premier message de patricia sur ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! Je sais que vous n'utilisez pas tous Outlook mais je pense aussi à une aide clientèle donc je détaille ainsi vous pourrez le leur imprimer pour qu'ils aient un support.

 

@Abellum : Je sais il manque deux images mais à chaque fois que je dois passer par l'éditeur complet j'ai des soucis que j'ai déjà détaillé sur un autre post dont voici un extrait du contenu :

 

Dès que je passe par l'éditeur complet je vois à nouveau tous les ', é, è, à, ù,  et les espace transformés en code.

J'ai pris le temps de tout remplacer sur le nouveau tuto proposé.J'avais oh malheur oublié une image !

Eh bien malgré le remplacement en saisie directe j'ai tout du recommencer.

Alors j'aimerais qu'il y en ait un qui fasse dans la partie tuto un essai avec des accents, des apostrophes saisis sur word 2010 pour me dire si une fois sauvegardé, retournant dans l'éditeur complet il a le même souci que moi et s'il arrive à corriger et à nouveau retourner dans l'éditeur complet sans revoir le souci surtout m'en faire part.

Car du coup j'avoue que je vais encore galérer s'il faut faire des rajouts ou modifications qui nécessitent l'éditeur complet

Le copier coller avec l'icône word ne modifie rien. Je suis sur Firefox 18.0.1 j'ai essayé avec IE je n'ai pas d'éditeur complet du tout.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

 

Donc à la place vous voyez attachement... si je supprime cela plus l'image uploadée, cela supprime la suivante et du coup apparait attachement... aussi. Eh oui ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas et si je réintègre elles n'apparaissent pas. Donc j'ai laissé en état pour l'instant.

J'ai essayé de modifier en allant dans le code pas de résultat non plus.

 

J'ai envoyé un MP à Mikaël en lui demandant quand il aurait le temps de prendre la main sur mon compte et d'essayer pour voir si lui a le même souci.

Donc laissons lui le temps  les deux images manquantes ne sont pas primordiales pour l'instant vous êtes assez "grands" :P pour vous en passer encore quelques jours...

Bises à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zikman,

Oui j'y ai pensé mais seul Mikaël pourra me donner cette réponse.

Tout de même quand tu supprimes la ligne attachement... et son image associée cela ne devrait pas transformer la suivante en lien bref c'est tout de même bizarre ...

Si j'avais continué je ne sais pas combien d'images seraient passées en lien donc j'ai arrêté.

Il est vrai que le tuto est long mais de toute façon j'ai déjà eu le problème sur le premier (gmail) en ce qui concerne la transformation des lettres accentuées en code qui reste une fois les modif effectuées donc tu copies et tu colles à nouveau...

la totalité des images = 1méga 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patricia, ;)

Essaie d'aller dans ton profil puis -> "Modifier mon profil" puis -> "Gérer mes fichiers joints" et là tu vois l'espace pris dans l'espace disponible.

La réponse (ou l'avancement) pourrait se trouver ici (pour être bien sûr que ça ne vienne pas de là...)

Après en effet si ça ne viens pas de là peut être mickael aura une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tuto, je n’utilise pas Outlook mais ça peut m’être utile ça peut m’arriver cher des clients, j’utilise très peu thunderbird.

Les règles de messages Thunderbird: (vieille version mais bon, ça donne une idée. filtre de message se trouve sur la page d'accueil sur la dernière version )

http://tutos.eirb.fr/wp-content/uploads/2010/thunderbird/Tuto_Thunderbird.pdf

Je viens de regarder et ... 61 filtres dans mon Thunderbird ... :o Et ça marche comme qui rigole ...

ca trie automatiquement les clients particuliers et les pros, chacun son petit dossier, avec les sous-dossiers éventuels pour les notifs positives et négatives de sauvegardes.

Hyper indispensable.

Sinon, la doc annonce un TB version 3, et on est à 17, mais en survolant la partie filtres, ça me semble tout à fait proche, sinon identique à la réalité actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut,

j'utilise les règles depuis un moment déjà, mais une question me vient.

J'ai attribué comme règle que les messages venant des membres du club de vtt arrivent directement dans un dossier "ctc", mais pour tout nouveau message reçu d'un de ces contact, je ne reçoit pas la notification près de l'heure windows avec la petite enveloppe pour signaler un nouveau message.

Tu as la raison Patricia?

 

EDIT : c'est outlook 2007 que j'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ducke,

 

C'est bien un problème de 2007 l'enveloppe n'apparait que pour les messages arrivés dans la boîte de réception et non dans des sous-dossiers ! En version 2003 le problème n'existait pas.

 

1- Vérifie tout de même que dans "Outils", "Options", "Options de la messagerie", "Options avancées de la messagerie" il est bien sélectionné "Afficher l'icône d'une enveloppe dans la zone de notification". (Cela doit être fait je me doute !)

 

2- Si tu préfère tu peux aussi rajouter un son particulier sur l'arrivée du message toujours dans la règle pour être alerté, là tu devrais au moins l'entendre.

 

3- Souvent avec la gestion des messages en 2007, il arrive que tu doives configurer toi même l'alerte. Pour cela va dans le menu "Outils", "Règle et Alertes", "Onglet Règles du courrier", "Modifier les paramètres de la règle", "Assistant Gestion des messages", et coche la case "Afficher une alerte sur le bureau".

 

Attention ce n'est pas une enveloppe mais une alerte donc une boîte msg que tu peux paramétrer en transparence et en placement sur ton écran. Voici un lien sur lequel tu trouveras une animation pour paramétrer la notification ce qui sera plus visuel et construire la règle qui te permettra à chaque réception de message dans un sous dossier de voir cette alerte sur ton bureau car, je ne me souviens plus si en 2007 il était possible dans la règle elle même de configurer "Afficher une alerte sur le bureau".

(Je ne peux pas mettre deux outlook sur un même poste)

http://dolphy35.developpez.com/article/outlook/fiches/notification/

Pour la règle dont il parle dans son post plus bas je l'ai testée, elle fonctionne très bien, mais, c'est une msg en plein milieu de l'écran qui te permet d'ouvrir le message directement. Là voici :

 

post-89-0-32803600-1361713961_thumb.jpg

 

 

 

Perso je l'ai modifiée et j'ai mis "Afficher une alerte sur le Bureau" (c'est celle qui est paramétrable que tu vois dans l'animation) mais je suis en 2010 et comme je l'ai dit plus haut je ne sais plus si tu as cette possibilité en 2007 dans la règle !

 

post-89-0-58906200-1361713983_thumb.jpg

 

Si tu as plusieurs adresses de messagerie dans ton dossier personnel tu peux rajouter entre les deux phrases, envoyé à et mettre toutes tes adresses ainsi la règle se fera pour toutes les boîtes.

 

Ce qui donne ceci en bas de mon écran là où j'ai décidé de placer mon alerte :

 

post-89-0-64261600-1361714009_thumb.jpg

 

 

 

Voici également un lien écrit Microsoft de paramétrage si tu préfères :

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/activer-ou-desactiver-les-alertes-sur-le-bureau-HA010098670.aspx

 

4- Tu peux mais après sauvegarde aussi tenter une réparation office (2007 est vraiment bizarre, parfois ça marche...???) je crois me souvenir qu'elle se trouve dans le point d'interrogation à la fin de la barre des menus.

 

5- Et toujours après sauvegarde tu peux tenter aussi une réparation du pst par lancement de : Scanpst.exe (mais c'est pas gagné) : Tu devrais le trouver là : C:\Program Files\Microsoft Office\Office12

 

Dis moi quelle solution tu auras choisi et pourquoi cela en aidera certainement d'autres qui sont sur 2007.

J'espère avoir répondu à ta question, même si je ne peux pas régler les "bugs" de 2007. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir Patricia et un grand bravo pour ce tuto...

Perso je découvre les règles d'Outlook depuis une semaine et ton tuto m'a bien aidé.

 

J'ai une question au sujet des règles lors de l'envoi. Puis-je la poser ici ?

 

Merci.

 

A bientôt.

 

Gaël06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Gael06,

Pose si je peux te répondre de suite je le fais, si ta question est compliquée je ferai quelques recherches.

Précise moi le version d'outlook, et si tu tournes sous XP VISTA 7 8.

 

Et puis puisque tu viens de rejoindre notre forum ce soir, passe un petit message de présentation dans la rubrique tout en haut.

Merci cela nous aide à connaitre tous les membres.

Bienvenu par avance.

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'occuper de ma présentation un peu plus tard....en attendant, ma question est la suivante :

 

J'ai créé une règle à la réception en m'inspirant de ton tuto... l'idée est de déplacer les mails reçus dans un dossier pour chaque correspondant après avoir mis la catégorie verte. Pour les voir, j'ai créé un dossier de visualisation qui affiche les mails ayant la catégorie verte.... Tout ça marche très bien...

 

J'ai aussi créé une règle à l'envoi des mail avec l'affectation d'une catégorie rouge et déplacement vers le dossier du correspondant. Je visualise tout ça dans un autre dossier de visualisation qui affiche les mails ayant une catégorie rouge. ça marche bien aussi sauf...

 

Sauf que le déplacement est une copie dans le cas de l'envoi et non un vrai déplacement comme en réception. Après application de la règle, il y a donc 2 mails : celui qui est dans la boite des éléments envoyés et celui qui est dans le dossier du correspondant.

 

Ainsi la visualisation m'affiche tj 2 fois le même mail. C'est un peu agaçant... Je n'ai pas trouvé le déplacement simple dans les règle à l'envoi... Je n'ai probablement pas bien cherché... mais j'ai beau faire le tour de la question, je ne vois pas...

 

Peux-tu m'aider STP ?

 

Merci.

 

Gaël06

 

 

J'utilise Outlook 2010 sous Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je cherche de l'aide sur outlook 2010. Je l'administre en entreprise. J ai un problème sur l'execution automatique des règles de transfert que j'ai créé. J'ai cherché un peu partout mais il n'y a jamais de réponse apportée à mon soucis.

 

J'ai créé une boite générique afin de faire tampon entre des anciennes et nouvelles adresses. Je me connecte à Windows avec le compte associé au compte exchange. Je créé des règles du type:

"Appliquer cette règle après l'arrivée du message

avec XXXXX dans l'adresse de l'expediteur

le transférer à XXXXX@XXX.com" (adresse interne à mon domaine)

 

Ces règles sont activées, le client outlook tourne en continu, les transferts ne s'effectuent que si j'execute manuellement les règles. Pourquoi elles ne se lancent pas en auto??? :( Ca me rend dingue, merci par avance pour toute piste qui pourrait m'etre indiquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc premièrement je suis chez moi donc pas d'Exchange.

J'ai beaucoup travaillé avec Exchange en Entreprise pour Outlook justement.

Donc j'ai besoin que tu répondes à certaines questions d'abord.

 

  • Dans la règle  : n'as tu pas coché sur cet ordinateur seulement*Voir plus bas dans le tri ?
  • Concernant cette image :


post-89-0-62458200-1370522652_thumb.jpg

 

 

1 : As tu coché activer cette règle

2 : As tu plusieurs comptes si oui la case n'est pas grisée et il faut que tu vois toi même si tu dois ou non la cocher.

 

  • Concernant les règles clients et serveurs :

Il faut faire attention à l'ordre des règles ; dans toutes les règles que tu as réalisées il y en a peut être une qui prend le pas sur celle-là et du coup elle ne s'exécute pas.

Pour essayer mets la en premier et fait l'essai, si c'est une règle serveur comme tu peux le voir ci dessous elle s'exécute en premier.

Si elle fonctionne alors le souci se trouve là.

Ci-dessous l'ordre de tri avec Exchange :

Trier la séquence selon laquelle les règles fonctionnent
  • Triez les règles en gardant ceci à l'esprit : les règles qui s'exécutent sur un serveur, tel que Microsoft Exchange Server, fonctionnent toujours en premier, suivies de celles qui s'exécutent dans Outlook sur votre ordinateur. 
  • Pour appliquer les règles aux seuls messages de votre ordinateur, sélectionnez « sur cet ordinateur uniquement » comme condition.*ici
  • Pour éviter que plusieurs règles n'affectent le même message, particulièrement si vous ne souhaitez pas que la règle de niveau le plus bas soit prioritaire lorsque plusieurs règles s'appliquent, sélectionnez l'action « arrêter de traiter plus de règles ».
  • Règles exécutées avec Exchange :
Règles basées sur le serveur et règles basées sur le client seulement

Règles serveur    Si vous disposez d’un compte Microsoft Exchange,  le serveur peut appliquer des règles à vos messages même si Outlook n’est pas exécuté. Ces règles sont appelées « règles serveur ». Les règles doivent être définies de manière à être appliquées aux messages qui arrivent dans votre Boîte de réception sur le serveur, et les règles doivent pouvoir s’exécuter jusqu’à la fin sur le serveur. Par exemple, une règle ne peut pas s’exécuter jusqu’à la fin sur le serveur si l’opération spécifie qu’un message est imprimé. Si une règle ne peut pas être appliquée sur le serveur, elle est appliquée lorsque vous lancez Outlook.

 

Règles client    Un « client » est un programme de messagerie électronique, qui s’exécute sur un ordinateur individuel. Une règle qui ne peut pas être exécutée par le serveur est une « règle client » car elle ne s’exécute que sur l’ordinateur individuel. Si votre liste de règles contient des règles qui peuvent être exécutées sur le serveur et d’autres qui ne le peuvent pas, les règles serveur sont appliquées en premier, et ensuite les règles client sont appliquées.

 

 

Vois déjà tout cela et tiens nous au courant. N'oublie pas que je n'ai pas exchange donc si tu as d'autres questions fait un doc images où je peux voir tes règles définies tu peux me l'envoyer en MP si tu ne peux pas masquer certaines adresses si tu préfères.

 

Et si dans ce post tu trouves ta réponse, précise là afin que d'autres puissent s'y référer plus tard.

J'attends de tes nouvelles. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...