Aller au contenu

[Tutoriel] LES REGLES DE MESSAGES OUTLOOK 2010


patricia

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour, je pense que c'est mon premier message mais il faut bien qu'il y est un début à toute histoire.

je tiens à remercier le staff pour son travail ingénieux. ma question est: est ce que ce support est toujours actif ? parce que quand je clique sur le lien du tuto ça me redirige vers ce support ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, Psycho a déclaré:

depuis le 8 au 18, 10 jours et sans réponse !!!

Bonsoir,

 

La section tutoriels a disparue depuis une évolution du forum.

Patricia avait créé ce sujet afin de répondre à des questions sur un tuto qu'elle avait créé sur les règles de messages sous Outlook.

On peut quand même imaginer que Patricia, en experte Outlook (et Office plus largement), peut fournir des réponses à des demandes sur ces règles de messages.

 

Cependant, le ton de ton second message me dérange.

Ce forum est animé par des bénévoles, et aucune garantie n'est donnée sur les temps de réponses. Nous ne sommes pas un support technique gratuit, disponible 24/7.

De plus, c'est encore plus déplacé du fait que nous sommes en août, et qu'on peut imaginer facilement que certains d'entre nous sont en congés (ou dans le jus post/pré congés!!!) et donc pas dispo sur le forum.

 

Je t'engage à poser tes questions, et attendre que quelqu'un y réponde, mais sans exigence, conformément à un esprit communautaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Bien que la section tutos ait disparu, est-il néanmoins envisageable que le Tuto de Patricia soit remis en ligne "ailleurs" SVP ? 

Etant dans une grande boite qui, donc, évolue lentement <_< je vais devoir rester encore un sacré moment avec Outlook 2010 et les sujets encore disponibles et utiles se font rares : je suis donc très intéressé :-)

 

Au cas où, j'ai quand même une petite question "simple" pour laquelle je veux bien un peu d'aide :  dans la création de règles personnalisées, est-il possible d'utiliser des RegEx (ou équivalent) dans les conditions ?

Je précise : si je veux qu'une règle se déclenche sur  une condition de type "les messages dont l'objet commencent par XXXX", comment faire ? Le but est que les message où le XXXX se trouve ailleurs qu'en début de sujet ne déclenchent pas la règle. (je n'ai pas trouvé)

Autre cas : comment utiliser le "OU" dans une condition sur une même rubrique ? Ex : message [en provenance de AAAA ou BBBB] et [contenant XXXX ou YYYY dans le sujet] ? L'idée est de ne pas avoir à faire 2 règles pour avoir le OU sur la même rubrique (oui, j'y ai pensé :) car il faudrait alors faire toutes les combinatoires avec toutes les rubriques :wacko:

 

Venant de Thunderbird où les conditions étaient nativement possibles sur ces patterns, je suis particulièrement frustré :angry:avec les possibilités de Outlook 2010 : aurais-je loupé quelque chose :huh:?

 

Merci d'avance de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Désolée je ne reçois plus de notification de demande d'aide à mes sujets.

Je remets le tuto en version papier pour ceux qui en auraient besoin.

Pour ceux qui ont exchange ne pas oublier l'aller en page 1 voir le post sur les règles client serveur (dernier message de la page pour moi)

LES REGLES DE MESSAGERIE OUTLOOK 2010.pdf

Evitez doublons dans les elts envoyes pour les elts classes -1.pdf

 

@Fonetval :

Voici un exemple de règle en provenance de deux personnes différentes et pouvant contenir 3 objets différents.

5a83ec7c9a36a_Rgle.jpg.2df7effef59eb803359b35c5abbd28bb.jpg

J'espère que cela en aidera certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...