Aller au contenu

L'affaire est dans le sac ...


findus

Messages recommandés

Bon, j'ai été bien intrigué par une sacoche CK Magma / MA2632 dont on a parlé sur ce site il y a quelques temps. Au point que j'ai commandé le bel objet à monsieur Amazon.

Et voilà. Faut dire que, après avoir essayé différentes formules ( sac à dos, sacs divers peu efficaces etc ... ), le dernier en date était ... :ph34r:  ... une sacoche de portable 17 pouces inutilisée. Ben je super déconseille !

 

Là, je suis B)  :wub: !

 

Très belle qualité de fabrication. Robuste, pensé pour durer. C'est ce qui frappe tout de suite. D'ailleurs, à vide, la sacoche n'est déjà pas légère légère. Pas du toc. On sent que ça vient d'Outre-Rhin.J'ai pu y mettre mes tournevis, pince coupante, testeur de câbles, disques externes etc ...

Je trouve qu'il y a beaucoup, (trop ?) de petites poches dans les parties latérales. J'aurai presque préféré des moins nombreuses mais un peu plus grandes. Bon je n'ai pas encore tourné avec; je trouverai sans doute un usage plus tard.

Le dessus est comme plastifié, et le reste est de la bonne grosse toile nylon, donc la pluie ne devrait pas être un souci, surtout que la base fait comme un socle de trois ou quatre centimètres de haut, de quoi éloigner des flaques ou autres. Poignées et sangle sans reproche.

 

Bon, abordons le moins bon. Même au prix d'une dimension extérieure plus grande, j'aurais apprécié que la grande poche centrale soit plus grande. Tu ne peux guère y mettre de documents A4. Dans mon cas, j'ai plusieurs chemises cartonnées avec élastiques, pour quand je sous-traite, quand je suis avec mes propres clients, Et la pochette à CD. Tout ça rentre, oui, mais alors, pas de portable.

Bon, je vais scanner tous ces papiers, et passer mes CD sur clé USB, et ça ira.

Mais c'est dommage, on n'était pas loin de l'excellence.

Autre déception, cette poche plate grand format qui occupe tout un coté de la sacoche. Pourquoi ont-ils mis une fermeture éclair en diagonale ? Comment y mettre des documents A4 sans les tordre pour les faire entrer ? Et pour les faire sortir sans les abimer ? Là aussi, mal vu; design oui, mais pas pratique du tout.

 

Bon, pour une cinquantaine d'euros, je pense que c'est un très bon choix. A confirmer après quelques mois d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pareil, je l'ai depuis un bout de temps et je l'ai bourrée comme un malade et pas une déchirure. Acheté à 50 € environ aussi. au lieu de la poche sur le côté qui ne sert pas à grand chose, j'aurais peut-être préféré plusieurs petites poches avec des scratches, mais bon j'en suis super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...