Aller au contenu

Question calendrier Outlook


Mazaki

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un problème sur Outlook auquel je n'ai jamais été confronté, j'ai cherché un peu mais en vain..

 

Nous avons un groupe interne, dans ce groupe interne, un ancien employé à crée un événement calendrier, mais "ancien employé" veut dire "boite mail supprimée", sauf que l'évènement est encore là et on me demande de le supprimer

 

J'ai tenté de me donner les droits au groupe interne, mais rien.

L'adresse e-mail de cet ancien employé n'existant plus, nous avons redirigé cet adresse SMTP sur celle d'un autre employé, pas moyen de jouer avec le calendrier via la boite de cet employé non plus.

 

Auriez-vous des idée ?

 

Je vous remercie, par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loewyn a dit :

Recréer la boite mail et se connecter dessus pour supprimer l’événement ?

Je conviens que si c'est la solution ce n'est pas une finalité et il y a un soucis dans le système...

 

J'y ai pensé aussi cependant j'ai mis cet adresse e-mail en "adresse de messagerie" sur la boite d'un autre employé pour qu'il reçoive directement les mails envoyé à la boite.

Cela ne va pas créer de conflit si je recrée la boite du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loewyn a dit :

Jamais eu à faire ça....

Tu peux toujours essayé et si cela ne fonctionne pas enlevé la réception sur le collègue le temps du test si possible....
 

 

Je viens en effet de faire comme ça pour tester, j'ai recrée la boite mais... rien dans le calendrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quel serveur de messagerie travail tu ?

un serveur exchange ?

 

lorsque tu supprime une boite exchange, le serveur la conserve dans la base de données et la bascule simplement en désactivé

du coup même si elle est supprimé, elle est toujours présente.

 

voici une doc de microsoft pour reconnecter une boite supprimé 

https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/recipients/disconnected-mailboxes/restore-deleted-mailboxes?view=exchserver-2019

 

espérant que cela puisse t'aider

 

ramius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ramius179 a dit :

sur quel serveur de messagerie travail tu ?

un serveur exchange ?

 

lorsque tu supprime une boite exchange, le serveur la conserve dans la base de données et la bascule simplement en désactivé

du coup même si elle est supprimé, elle est toujours présente.

 

voici une doc de microsoft pour reconnecter une boite supprimé 

https://docs.microsoft.com/fr-fr/exchange/recipients/disconnected-mailboxes/restore-deleted-mailboxes?view=exchserver-2019

 

espérant que cela puisse t'aider

 

ramius

 

En effet sur un serveur Exchange, je vais essayer ta solution merci

 

Il y a 8 heures, Exelsis a dit :

Ajoute le compte administrateur dans ton groupe interne et essaie de supprimer l'évènement par ce biais

Déjà essayé et toujours rien malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

J'appuie le conseil de Mazaki, effectivement sur un serveur Exchange, il y a une rétention de boîte mail supprimée. Une réactivation devrait régler ton problème. C’est une question d'ID et si tu recréer une boîte de même nom ton ID sera différent, donc ton problème ne sera pas réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...