Aller au contenu

Unjoin un domaine avec Windows 2012R2 Core


Chrisdu80

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un serveur Windows 2012R2 Core Hyper-V V3 (sans interface graphique) avec des VMs pour différents clients. Ce serveur était dans un domaine.

 

Seulement aujourd'hui mon serveur AD n'est plus la (hacké et formaté) et bien sur le client n'a pas de sauvegardes...

 

J'ai remonté un nouvel AD sur un nouveau serveur et je souhaite réintégrer mon serveur Windows 2012R2 Core. 

Quand j'essai de le sortir de son ancien domaine vers le nouveau serveur, il me dit que le domaine (son ancien) n'est pas joignable. Et si je veux joindre mon nouveau domaine directement, même problème.

J'ai essayer depuis l'interface en ligne de commande du serveur pour le passer de domaine à workgroup -> même soucis

J'ai essayer en powershell avec add-computer --> même soucis

 

Il n'y aurait pas un autre moyen ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de créer le compte ordinateur à la main mais non ;)

 

La commande powershell:

 

Add-Computer -DomainName Domain01 -Server Domain01\DC01 -PassThru -Verbose

 

J'ai essayer aussi à l'instant d’intégrer mon serveur Core depuis l'AD en powershell:

 

Add-Computer -ComputerName Server01 -LocalCredential Server01\Admin01 -DomainName Domain02 -Credential Domain02\Admin02 -Restart -Force

 

Toujours le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chrisdu80 a dit :

Et si je modifie la base de registre cela risque d’être dangereux ?

 

Non à moins que tu touches à quelque chose qu'il ne faut pas

 

Tu as cb de cartes réseau dessus ? pour quels utilisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chrisdu80 a dit :

Je ne peux pas la sortir du reseau les vms sont en production et le serveur est a 250km de moi :)

 

Ah d'accord ! 

Peux tu tenter de mettre manuellement l'adresse IP du serveur de domaine en serveur DNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...