Aller au contenu

débit différent wifi et ethernet


jeanb

Messages recommandés

Bonjour les Techs,

Je vous souhaite un bon dimanche.

Chez un client avec une surface habitable de 800 m2   donc l'adsl atteint à peine les 1 Mega , j'ai installé un routeur 4G Teltonika RUT950, une antenne Poynting XPOL-2 sur le toit avec carte sim free, câblages en cat 6 , switch poe en gigabits, 6 points d’accès wifi Dlink DAP2680. La couverture wifi est parfaite cependant quand je fais un test de débit en wifi j’atteins les 35 Mega en descendant, ce qui est déjà pas mal , par contre quand je me connecte en ethernet j'atteins les 80 Méga. Je ne comprends pas une telle différence, les canaux wifi ne se chevauchent pas, les point d’accès sont des bi‑bande simultanée AC1200 géré en autonome . Peut être un réglages sur  les pa ? Si vous avez une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

A quelle debit de synchro sont connectés tes pc aux bornes Wifi ? Tes PC en ethernet travaille en Gb sans aucune perturbation. ce n'est pas le cas en Wifi, si t'es connecté à 150Mb debit théorique de synchro entre ta borne et ton pc avec des perturbations en plus ca donne ca. Le Wifi n'est pas fiable rien ne remplacera le câble ^^ 

Attention que les débits annoncés pour tes bornes c'est aussi du théorique (le béton, les objets .. sont autant de perturbateurs d'ondes. Les fréquences utilisées 2,4 et 5Ghz sont aussi un frein.. plus c'est haut en fréquence moins il y a de porté et donc moins de débit de synchro et moins de débit réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 07:24, mrclean a dit :

Salut...

 

A quelle debit de synchro sont connectés tes pc aux bornes Wifi ? Tes PC en ethernet travaille en Gb sans aucune perturbation. ce n'est pas le cas en Wifi, si t'es connecté à 150Mb debit théorique de synchro entre ta borne et ton pc avec des perturbations en plus ca donne ca. Le Wifi n'est pas fiable rien ne remplacera le câble ^^ 

Attention que les débits annoncés pour tes bornes c'est aussi du théorique (le béton, les objets .. sont autant de perturbateurs d'ondes. Les fréquences utilisées 2,4 et 5Ghz sont aussi un frein.. plus c'est haut en fréquence moins il y a de porté et donc moins de débit de synchro et moins de débit réel

Bonjour mrclean,

J'ai fait le test uniquement avec mon pc (carte Gigabit) en ethernet/wifi  et mon iphone en wifi, juste à coté de la borne, les deux fréquences 2.4 et 5Ghz sont activés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...