Aller au contenu

Logiciel gestion clients


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un logiciel ou plutôt une application web à héberger en interne pour la gestion de mon parc client afin d’y retrouver toutes les informations nécessaires, matériels, contrats, versions, documentation, alertes ....

Si possible Opensource.

Je viens d’essayer GLPI, mais j’ai l’impression que c’est pour une entreprise qui gère son parc ou je comprends pas bien son fonctionnement.

Moi je voudrais par exemple la même chose mais pour chaque client.

Je suis preneur de vos retours d’expériences.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas pour le moment (ça va être changer), mais la personne avec qui je travaille régulièrement est passée dessus fin décembre je crois.
Il m'a confirmé gagner un temps fou grâce à ça. Ce qu'il semble apprécier le plus, c'est la partie gestion de contrat de maintenant (il a plusieurs école, mairie, etc dans son portefeuille) et ça semble assez simple à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise pas pour le moment (ça va être changer), mais la personne avec qui je travaille régulièrement est passée dessus fin décembre je crois.
Il m'a confirmé gagner un temps fou grâce à ça. Ce qu'il semble apprécier le plus, c'est la partie gestion de contrat de maintenant (il a plusieurs école, mairie, etc dans son portefeuille) et ça semble assez simple à gérer.


Ok merci pour ton retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLPI est fait pour une gestion de parc unique et non par client en effet

 

Si je comprend bien tu cherche quelque chose de ce type mais propre à chaque client pour qu'il gère son propre parc ?

 

Peut être qu'on peux avec GLPI il me semble.. avec la gestion des utilisateurs et des droits, tu peux créer des entités, des users, etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ce qu'il cherche (ou alors j'ai rien compris ^^), ce qu'il veut c'est bien gérer son parc informatique (interne ou client ça revient au même au final).

 

Et du coup GLPi fait ça à priori très bien.

 

J'avais testé ça à l'an dernier sinon : https://simple-it-helpdesk.com/

C'est grosso modo une sorte de GLPi plus accessible et moins "bordélique" je trouve. L'interface étant très agréable à utiliser. Le soucis que j'avais à l'époque c'est que derrière il ne s'agit pas d'une entreprise qui développe spécifiquement ce soft (c'est plutôt une boite info qui a dev un logiciel pour eux et l'a mis à dispo de la communauté), du coup j'étais un peu septique sur le moyen/long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise Mantis Bug Tracker (PHP, MySql, auto-hébergé et maintenu)

https://www.mantisbt.org/

 

1 projet => 1 client (possibilité de créer des sous-projets)

et dès qu'un souci, un problème, une info ou autre a besoin d'être enregistré, je mets crée un bogue...

 

C'est juste une idée d'un logiciel détourné.

 

Bon courage pour la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
j'utilise Mantis Bug Tracker (PHP, MySql, auto-hébergé et maintenu)
https://www.mantisbt.org/
 
1 projet => 1 client (possibilité de créer des sous-projets)
et dès qu'un souci, un problème, une info ou autre a besoin d'être enregistré, je mets crée un bogue...
 
C'est juste une idée d'un logiciel détourné.
 
Bon courage pour la recherche.


Merci pour l’idée, je vais tester.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Christophe2836,

Ma société a mis sur le marcher un nouveaux logiciel qui s'appel Geswork. Je constat que cela répond en grosse partie à votre demande. de plus si vous travailliez dans l'industrie, nous avons développer plusieurs modules qui peuvent répond encore plus à vos attentes. Nous réalisons aussi des modules entièrement personnalisable. Je vous invites à vous rendre directement sur notre site internet www.geswork.fr pour juger par vous même de notre logiciel pendant les 15 jours de gratuité.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 29/03/2019 à 17:15, Kerweb a dit :

420€/an faut voir ce que ça apporte de plus par rapport à un GLPI gratuit.

Sinon c'est quand même un peu grossier la pub déguisée ?

 

Euh, tu parlais de quel solution à 420€ / mois O_o ?

 

Retour après quelques mois, MantisBT détourné ne permet pas une gestion pleine et simple des documents clients.

 

 

Le 15/03/2019 à 20:52, christophe2836 a dit :

Merci, je vais étudier ça
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

As-tu trouvé ton bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, InstantT a dit :

 

Euh, tu parlais de quel solution à 420€ / mois O_o ?

 

Retour après quelques mois, MantisBT détourné ne permet pas une gestion pleine et simple des documents clients.

 

 

 

As-tu trouvé ton bonheur ?

 

420€/an dans mon message, mais je sais plus à qui je répondais (6 mois déjà le message...), je parlais de pub déguisé donc je pense que le message au dessus du mien a été supprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, InstantT a dit :

Salut,

Pour quel tarif ?

Auto hébergé ?

Bonjour,

Il est à installer sur un poste ou environnement Windows. les tarifs sont élevé 550e l'année mais il y a un support compétent et surtout il est parfait pour la gestion des parcs info et SAV

Et l'avantage c'est que tu peux tout créer comme tu veux. Il y'a la gestion des numéros de série, du temps passé sur les interventions ou réparation ect.

Par contre il ne sera pas rentable a un technicien seul. Il faut avoir une activité en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rlaw a dit :

Bonjour,

Il est à installer sur un poste ou environnement Windows. les tarifs sont élevé 550e l'année mais il y a un support compétent et surtout il est parfait pour la gestion des parcs info et SAV

Et l'avantage c'est que tu peux tout créer comme tu veux. Il y'a la gestion des numéros de série, du temps passé sur les interventions ou réparation ect.

Par contre il ne sera pas rentable a un technicien seul. Il faut avoir une activité en conséquence.

OK, un vieux truc pas dans l'air du temps, en ligne, multi-support, pas synchronisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arguments que j'ai donné à la suite...

pas dans l'air du temps, en ligne, multi-support, pas synchronisé...

 

J'ai jeté un oeil et j'ai lu ce que tu as dit...
Cela reste une application sur Windows. (et je reprends pas dans l'air du temps, en ligne, multi-support, synchronisé entre plein d'appareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour tout le monde,

 

Je déterre le sujet car ma boite aussi s'intéresse à faire évoluer nos outils, mon boss voyait de loin REpairShopr mais vu qu'il semble pas dispo en France...

Nous cherchons une solution tout en un pour la vente/suivi/SAV/Planning, bref, une usine qui fait tout ^^.

Un confrère utilise Codial mais semble trop généraliste en usage....

Service 9000 se rapproche déjà bien de ce que l'on souhaite mais si y en a d'autres, nous serions curieux d'étudier ça :).

 

Bon weekend à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...