Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose de deux sites un principal et un satellite reliés par VPN. Sur le site ppal, j'ai un AD avec un serveur de fichier en 2012R2 et sur le satelitte la meme chose en un serveur (petit prolian). de ce fait mes serveurs fichiers sont segmentés et je suis obligé de lancé plusieurs backup. Afin d'optimiser tout cela j'envsage de faire du DFSR afin que les données du satellite se modifie sur mon serveur de fichier principal en temps réel. Est-ce la bonne solution. Mon principe est de faire comme des NAS afin que mes utilisateurs qu'ils soient sur le point A ou le point B ne passe pas par le VPN et ne voient aucun ralentissement puisqu'ils travailleraient en local et la mise en a jour du fichier se ferait en différé à la fermeture du fichier si modif il y a eu....

Qu'en pensez-vous ? sinon que dois-je utiliser ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors j'ai un cas un peu similaire avec un client qui a 2 sites liées en VPN et des commerciaux itinérant qui ont besoin d'accéder a distances au données.

 

En l'occurrence, je sais qu'il y a des systèmes intégré a Windows Serveur permettant de faire la réplication entre sites.

mais on a préféré utilisé une réplication via NextCloud (hébergé sur un Serveur Dédié OVH) afin que les sites soit synchronisé et que les commerciaux puissent utilisé une belle interface Web.

On a installé ca depuis 2-3 ans maintenant et ils sont ravis !

 

j'espère que cela pourra t'aider dans ta recherche d'une solution :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta solution mais je recherche vraiment un solution non web ... d'apres ce que j'ai pu lire de dfsr ca devrait faire le taf mais comme j'ai jamais fait je voulais savoir savoir si ca fonctionnait comme je l'avais compris. Mes utilisateurs sont des gens des services techniques donc faut pas un truc compliqué le changement d'habitude c'est terrible sur certaine personne... donc je ne veux pas trop tout chambouler...mais je vais voir ta solution qd meme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Clean,

 

Ta solution ne me semble pas déconnante, maintenant, il va falloir regarder du côté de tes connexions internet et ne pas générer trop de trafic pour ne pas les saturer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé à faire des test, tu as dans l'assitant un limitateur de bande passante tu choisis xx mb et un dossier locale de cache.  et quelques click de validation. et hop. il ne reste plusqu' à essayer plus durablement

merci garfield

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...