Aller au contenu

NAS Synology


Cyril

Messages recommandés

Bonjour, je viens de visualiser ton tuto sur le DMS 4.1 de synology sur Youtube, il est super et je t'en remercie ! :)

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le DMS 4.1 sur le Forum.

J'ai plusieurs questions sur l'utilisation des applis du NAS et notaemment sur la solution que tu préconise pour la sauvegarde de données pour le NAS.

J'ai vu quelques part que tu sauvegarde sur le cloud entre autre, peux tu m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance ;)

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon je reviens vers vous mr admin ;)

Si j'ai bien compris, pour installer le package crashplan sur le NAS il me faut d'abord installer Java.

J'ai un NAS DS212J  et je doit visiblement télécharger le fichier "ejre-7u10-fcs-b18-linux-arm-sflt-headless-28_nov_2012.tar.gz" et le placer dans le dossier public partagé du NAS

Est ce que je suis obligé de creer un compte chez Oracle pour le télécharger ?

merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je suis assez intérréssé par la sécurité informatique, une chose qui m'a tout de suite sauté aux yeux (heureusement que j'avais des lunettes  :D ) c'est le protocole utilisé pour le VPN dans l'interface DSM du Syno, qui est PPTP, moins sécurisé que le protocole OpenVPN, ceci dit, quand je lis le commentaire suivant, c'est peut-être de la propagande en fait ; vous-en pensez quoi ?

http://www.nas-forum.com/forum/topic/24165-pptp-ou-openvpn/

 

Un vieux topic sur la faille de ce protocole chez Korben :

http://forum.korben.info/topic/1261-vpn-fail/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec mon synology.

 

Bon voila je viens d’acquérir mon super nas synology il marche du tonnerre, petit soucis quand même :D je veux accéder à l'interface de couch potato et autre application qui demande d'ouvrir une interface mais impossible ça charge mais après me mets erreur de chargement.Faut il ouvrir quelque chose sur le serveur ou autres???

 

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...