Aller au contenu

Pb pointeur souris sous Virtualbox


nobru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur une machine windows 10 pro 64 bits je fais tourner une machine virtuelle Windows 7 pro 32 bits avec VirtualBox.6.0.4

Une fois sur deux, au démarrage de la vm, le pointeur de la souris est invisible mais actif.

En arrêtant et redémarrant la vm le pointeur revient.

 

Sur la même vm, j'ai mappé un volume partagé sur une lettre et il ne mémorise pas les paramètres de connexion (utilisateur et mot de passe), je dois les ressaisir à chaque démarrage.

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi utilise tu virtualbox .. tu as un windows 10 donc hyperv ou vmware player ??  ca marche mieux.. avec as tu installé l'Oracle VM VirtualBox Extension Pack et les addons invité ?

Essaye de desactiver les acceleration graphique ..je pense plus a un beug d'affichage !! quelle carte graphique as-tu ?

 

J'ai lu dans certains endroits qu'il faut faire

Configurer la souris en mode PS/2 au lieu de USB (dans les paramètres de la VM / Système / Système de pointage : Souris PS/2).

Désactiver l'intégration de la souris (barre de menu Virtual Box: Entrée / DécocherIntégration de la souris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise virtualbox car je n'ai pas pu faire reconnaître un dongle hasp usb sous hyper-v ou vmware.

Alors du coup j'installe hyper-v pour ré-essayer.

J'essaye d'exporter ma vm de .vdi à .vhd mais quand je lance la vm avec hyper-v j'ai droit à une erreur a boot image was not found

Avant de chercher plus loin avec hyper-v je relance ma vm avec virtualbox et là j'ai droit à un écran noir et rien ne bouge.

L'installation de hyper-v aurait 'perturbé' virtualbox ? ou ma vm s'est abîmé toute seule comme par hasard ? Merci Microsoft.

Je n'ai fait qu'exporter le .vdi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...