Aller au contenu

Comment facturer vous vos formations de groupe ?


snakedav

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre ?
Dans le cadre d'une formation d'une douzaine de personnes répartis en trois groupes sur un total de 36 heures, comment établisseriez-vous votre devis ?

A ) Un tarif par heure et par personne ?
B ) Uniquement un tarif par heure sans tenir compte de l'effectif ?
C ) Un tarif par groupe (4 personnes par groupe) ?

Dans mon cas, cela represente environ 6 jours de formations à raison de 6 heures par jour.
Si vous avez des suggestions je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pyrithe a dit :

Perso dans tout ce que je chiffre, je propose un prix à la journée, et je chiffre le nombre de jours.

Comme ca si ca déborde, pas de surprises.

Et ton prix à la journée tu le fixes comment, en fonction de ton tarif horaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 17:12, snakedav a dit :

Et ton prix à la journée tu le fixes comment, en fonction de ton tarif horaire ou pas ?

Je ne travaille presque plus que pour des pros, et je pratique uniquement un tarif journée et demi journée.

Le tarif diffère si c'est sous contrat ou ponctuel.

Les actions réalisées en atelier, je les facture sous forme de prix à la tâche.

Du coup j'ai pas vraiment de tarif horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ce qui me concerne, je fais un tarif jour basé sur : temps d'animation session + cout de matériel pédagogique (location matos, salle etc) + temps de prépa pédagogique + temps de traitement dossier de financement (certains opca tatillons peuvent te faire passer un temps fou sur ce point avec leurs propres conventions/feuilles d’émargement etc) le tout basé sur mon taux horaire d'intervention habituel. Je pondère dans un sens ou dans l'autre selon les cas.

Après 2 cas soit en :

intra entreprise : tous des salariés de la même entreprise --> cas le plus simple, je fais mon tarif /jour/groupe (base 7h/jour)

inter entreprise : salariés de boites différentes, dans ce cas c'est un tarif pers/jour, dans ce cas ne pas oublier de fixer un minimum de participants pour s'y retrouver financièrement.

En général les entreprises ne sont pas a quelques euros près sur la formation si elle est prise en charge par leur opca ce qui implique de ta part d'etre agrée datadock (quasi obligatoire aujourd'hui) et de suivre un certain formalisme dans les docs : conventions, emargement, evaluation etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...