Aller au contenu

Vendre ou ne pas vendre dans sa boutique ?


modjo

Messages recommandés

il y a une heure, Loewyn a dit :

ça revient pas plus cher ? 

Sa depend pour le client final. Je prend les version bareborne only, donc je met cpu, ram ssd hdd, en fonction de ce que veux/a le client.

Apres c'est le boulot de " commercial" de leur faire comprendre que nos petites structure sont la pour eux, pas pour des actionnaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sous les grossistes les moins chers quand on commande en petite quantité ?

Parce qu’on ne peut pas comparer les prix sans s’inscrire avec envoi du kbis …
 

Pour moi l’Ideal, ça serait Sab informatique, car ils sont dans la même ville. Mais avant, je veux m'assurer de pas payer beaucoup plus cher pendant des années. 

J’ai déjà testé Acadia il y a 2 ans, mais c’était moins bien qu' Amazon. Apparemment ils sont tous moins bien qu'Amazon. Mais Amazon on ne doit pas avoir le droit à cause de la garantie constructeur.

 Et peut-être même pour d’autres raisons. Les restaurants par exemple, non pas le droit de vendre des glaces du supermarché. Ils sont obligés de les acheter plus cher chez un grossiste. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de fournisseur, vous passez par qui pour du terra ?

Je vais peut être m'en acheté un pour mon activité du coup.....

 

@Pyrithe je sais pas si tu as vu mon message plus haut ??

Le 22/03/2019 à 15:05, Loewyn a dit :

Je vais m'y pencher avec un peu plus d'attention ;)

 

Tu en as vendu combien environ (pour me faire une idée du nombre de poste par rapport au nombre de panne)

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te recommanderais SAB.

ils ont des tarifs assez intéressant sur les matériels et en plus ils sont a proximité de toi.

 

sur la partie Réseau par exemple j'arrive a avoir des tarifs au minimum 10% inférieur a EDOX par exemple.

sur la partie PC de bureau (je travail que avec des DELL) ils ont des tarifs en dessous de Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du stock uniquement pour :

  • Répondre à un besoin urgent (un pro qui se fait voler son pc portable, il m'appelle pour savoir si j'en ai un stock, il se fout du tarif, il me dit de le préparer tout de suite).
  • Réagir vite sur les pannes (le client se fout du tarif d'une alim et ne sait d'ailleurs pas combien ca coute, ce qu'il veut c'est que son pc soit réparé vite).
  • Décorer un peu la boutique (un présentoir avec quelques pièces, boites vides, et un ou deux pc ca mange pas de pain)
  • Le côté pratique, d'avoir un peu tout sous la main.

Et le stock je l'ai fait petit à petit. Sur les grosses commandes je rajoute toujours des pièces courantes, et petit à petit j'en ai mis de plus en plus.

Ca se connait pas trop sur le budget et au fur et à mesure t'es bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...